Dans une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux, Gims a expliqué ne plus vouloir qu’on lui souhaite “Bonne année”. Booba en a évidemment profité pour le tacler.

L’année 2022 s’est ouverte avec une 1ère polémique pour Gims. En ce 1er janvier, tandis que de nombreux internautes, personnalités comme anonymes, ont émis leurs voeux pour cette nouvelle année, Meugui est lui allé à contre-courant. Sur ses réseaux sociaux, il a ainsi publié une vidéo dans laquelle il demande à ce qu’on ne lui souhaite plus “Bonne année” – tout comme pour son anniversaire -, et appelle les Musulmans a en faire de même :S’il vous plaît, avec les ‘Bonne année’, ‘Nouvel An’, laissez-moi, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer jusqu’en janvier, févrierEn plus, les muslims, on a la même conviction, arrêtez avec cela. Ce sont des muslims qui m’envoient ça, la plupart du temps. Les frères, ne faites pas ça”. Une déclaration qui est loin d’être passé inaperçue et a généré tout types de réponses, entre ceux qui ont préféré en rigoler, ceux qui lui donnent raison ou encore lui reprochent certains de ses actes ou propos passés. Sans surprise, cela a également créé une certaine animosité de la part de médias ou d’internautes de droite, voire d’extrême-droite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Booba saute sur l’occasion

Evidemment, Booba n’a pas hésité à se saisir de son téléphone pour tweeter au sujet de cette affaire, et ainsi en remettre une couche dans sa longue guerre contre le leader de la Sexion d’Assaut. Il a ainsi relayé 4 messages, dont un écrit par Eric Zemmour, ainsi qu’un autre rédigé par un anonyme lui rappelant certaines choses qu’il a faites, et irait contre les principes de la religion musulmane. Sur Instagram, il a également publié une vidéo dans laquelle la femme de Gims, prétendument alcoolisée, semble avoir du mal à marcher et est tenue par le rappeur ainsi qu’un 2ème homme. Ces attaques provoqueront-elles une réponse de Meugui ou de sa compagne ? Réponse dans les prochains jours…

À LIRE AUSSI: Ninho, Booba, Damso, Koba LaD, Gazo, SDM… découvre les résultats des #RapRNBAwards2021 !