Privilégiant l’Espagne pour sa future destination, Erling Haaland est au coeur d’une lutte importante entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Les semaines passent et l’avenir d’Erling Haaland semble se dessiner de plus en plus. Convoité par les plus grands clubs européens, l’attaquant norvégien a été averti par le Borussia Dortmund qu’il devait choisir d’ici à 2 mois ce qu’il souhaitait faire la saison prochaine. Dans ce contexte, le buteur aurait décidé de s’en aller et de rejoindre un championnat qu’il affectionne particulièrement, la Liga. Forcément, cette possibilité n’a pas échappé au Real Madrid et au FC Barcelone, qui semblent donc aujourd’hui les derniers candidats en lice pour récupérer le buteur, disponible cet été contre un chèque de 75 millions d’euros. Les 2 rivaux se livreraient déjà une guerre sans merci en coulisses afin de le convaincre et d’obtenir son accord afin d’engager rapidement les discussions avec les dirigeants de Dortmund.

À LIRE AUSSI: Mercato : l’avenir de Erling Haaland fixé en février ?

La préférence d’Haaland au Barça ?

Selon différents médias, un accord de principe aurait été trouvé entre Mino Raiola, l’agent d’Haaland, et Joan Laporta, président du Barça. Néanmoins, avec l’arrivée il y a quelques jours de Ferran Torres, acheté 55 millions d’euros à Manchester City, le Barça va devoir trouver des moyens de renflouer ses caisses afin d’être en capacité d’aligner les 75 millions d’euros nécessaires à la venue d’Haaland en Catalogne. C’est ainsi que le Real Madrid, qui rêve d’un duo Mbappé-Haaland et reste un projet intéressant pour ce dernier, entre en piste avec de l’argent frais et une équipe pour l’instant bien meilleure sur le terrain que celle des Blaugranas. La guerre fait donc actuellement rage entre les 2 cadors espagnols, ce qui va forcément offrir au championnat espagnol un nouveau coup de projecteur important après les départs successifs de Cristiano Ronaldo puis de Lionel Messi l’été dernier.