La guerre est déclarée entre Gunna, qui vient d’annoncer son nouveau projet Drip Season 4, et Freddie Gibbs, qui l’avait notamment qualifié de “balance” par le passé.

C’est un Gunna visiblement bien décidé à régler ses comptes qui a révélé ce mercredi 5 janvier la pochette et la tracklist de son nouveau projet, Drip Season 4, qui verra le jour dès demain, vendredi 7 janvier. A cette occasion, le rappeur originaire de la banlieue d’Atlanta s’est notamment exprimé sur Twitter, affirmant – entre autres – que ce nouveau projet serait “le plus grand moment de la carrière de Freddie Gibbs”. Un message venu de nulle part visant son homologue de l’Indiana et que beaucoup ont rapidement attribué aux attaques de ce dernier au cours de l’année 2020, quand il avait qualifié de “balance” un Gunna qui avait participé quelques années avant à une émission (Crime Stoppers) cherchant à résoudre des crimes. Très vite, de nombreux internautes ont ainsi spéculé sur la présence de phases répondant à cette histoire dans l’album, et le principal intéressé, Freddie Gibbs, très actif sur les réseaux sociaux, a décidé de lui répondre…

À LIRE AUSSI: Gunna impliqué dans une violente altercation [Vidéo]

“Ces mecs ont besoin de moi pour pousser leur projet”

Plutôt en forme ces derniers temps, lui qui alimente depuis plusieurs mois un clash virtuel avec Dj Akademiks, Freddie Gibbs a rapidement répliqué à cette provocation par plusieurs messages. Après avoir répondu avec un émoji, il se félicite notamment d’être celui dont les rappeurs avaient besoin pour faire parler d’eux : “Je suis sur le sujet chaud en ce moment, ces mecs ont besoin de moi pour pousser le projet. J’ai compris […] Tu peux dire que tu vends plus, que t’as plus d’argent, mais je n’ai jamais été dans Crime Stoppers (la fameuse émission de télévision évoqué plus haut, Ndlr). Fin”. Par la suite, il a ironisé en expliquant qu’être reconnu par un tel artiste (“L’un des meilleurs”) était un honneur, avant d’en remettre une couche en publiant une séquence tirée de l’émission Crime Stoppers. Pour conclure, Dj Akademiks est lui aussi intervenu, publiant sur son compte Twitter quelques secondes d’un morceau dans lequel Gunna attaque Freddie Gibbs, un extrait potentiellement extrait de DS4. Malgré tout, ce dernier a réclamé que ses adversaires soient de meilleur niveau en 2022, se demandant également qui serait le prochain…