Plus d’un mois et demi après l’assassinat de Young Dolph à Memphis, les enquêteurs ont émis ces dernières heures un mandat d’arrêt visant à l’arrestation d’un homme, suspecté de faire partie du groupe de 2 tireurs ayant abattu le rappeur.

Voilà une nouvelle qui va sans doute satisfaire la famille et les amis de Young Dolph. Plus d’un mois et demi après son assassinat, alors qu’il se trouvait dans une boutique de cookies de sa ville natale, Memphis, on restait sans nouvelle de l’enquête. Si les policiers avaient en leur possession des images des tireurs grâce à des caméras de surveillance, ainsi que le véhicule qu’ils ont utilisé avant et après avoir commis les faits, aucun élément ne permettait visiblement d’appréhender les 2 assassins. Toutefois, les choses se sont accélérés ces derniers jours, et les enquêteurs ont ainsi fait paraître ce jeudi 6 janvier un mandat d’arrêt dans ce dossier.

Justin Johnson
Justin Johnson, le suspect recherché par la police dans le meurtre de Young Dolph
À LIRE AUSSI: Une rue en hommage à Young Dolph inaugurée à Memphis

L’un des 2 suspects identifié

Ils recherchent ainsi actuellement un dénommé Justin Johnson, un homme âgé de 23 ans, mesurant 1m72, pesant près de 80 kilos et qui possède notamment l’inscription “Jaiya” tatoué sur le bras droit. Selon la police, le suspect serait armé et dangereux, et ferait partie d’un gang violent. Une récompense de 15 000 dollars est d’ailleurs prévue pour toute personne qui offrirait des informations concrètes au sujet de l’endroit où il se trouve actuellement, d’autant qu’il se trouvait en liberté surveillée. D’après certains médias américains, le suspect ne serait pas un inconnu pour Young Dolph, utilisant une photo prise lors d’une soirée en 2018 (sur laquelle il est toutefois difficile de le reconnaître) pour expliquer que les 2 hommes s’étaient déjà croisés. La recherche du suspect est en tout cas lancée, et les enquêteurs espèrent sans doute pouvoir le trouver puis le faire parler de son complice, et ainsi pouvoir mettre derrière les barreaux ceux qui ont mis fin à la vie de Adolf Thorton Jr. a.k.a Young Dolph, légende du rap de sa ville mais aussi de la scène américaine indépendante, tué à seulement 36 ans…