La presse américaine affirme que Kanye West et Billie Eilish seront les têtes d’affiche du festival Coachella cette année si celui-ci, censé avoir lieu en avril, est finalement maintenu.

Après 3 ans d’absence, Coachella espère bien faire son retour cette année. Si les conditions sanitaires ne sont clairement pas optimales ces dernières semaines et que les prévisions ne sont pas de plus rassurantes, les organisateurs du festival, qui doit avoir lieu durant les week-end du 15 au 17 puis du 22 au 24 avril, avancent malgré tout leurs pions, dans l’hypothèse où le show aurait bien lieu. Ainsi, le média Variety affirme que Kanye West et Billie Eilish seront les têtes d’affiche du festival, tandis que le groupe Swedish House Mafia devrait venir compléter le trio. Si ces noms sont confirmés, cela ferait de la chanteuse l’artiste la plus jeune (20 ans) à être parmi les noms principaux dans l’histoire du festival, tandis que le futur ex-mari de Kim Kardashian a déjà eu cette opportunité en 2011

À LIRE AUSSI: YouTube va diffuser Coachella 2022 en intégralité

Franck Ocean reprogrammé en 2023, Travis Scott mis de côté

Cette information est complétée par de nouveaux détails au sujet des 3 artistes-vedettes censés performer en 2020 (quand le festival fut annulé pour la 1ère fois) puis l’année suivante. Visiblement, Frank Ocean devrait se produire sur la scène du festival en 2023, tandis que le groupe Rage Against the Machine disparaîtrait simplement de la carte. Enfin, pour ce qui est de Travis Scott, les organisateurs auraient choisi d’annuler l’accord qu’ils avaient avec lui suite à l’incident dramatique survenu durant son passage sur scène lors de son Astroworld Festival. Un choix logique étant donné l’énorme tollé provoqué pendant et après cet incident par l’attitude du rappeur, qui semble tout de même aujourd’hui bien décidé à rebondir. Il ne pourra en tout cas pas compter sur la mise en avant de Coachella pour tenter de remonter la pente…

À LIRE AUSSI: Coachella : l’édition 2021 du festival annulée !