Dans une interview qu’il a donné au Parisien, SCH a confirmé qu’il travaillait en ce moment sur le 3ème et dernier tome de sa série JVLIVS.

SCH a accordé ce vendredi 7 janvier une interview au journal Le Parisien, l’occasion pour lui de révéler une grande nouvelle. Durant l’entretien, il a en effet annoncé qu’il bossait actuellement sur JVLIVS III, mais pas que : “Je travaille sur le troisième volet de JVLIVS et plein d’autres projets, pour m’aérer musicalement”. Si aucune date n’a encore été annoncée, le S compte donc boucler cette trilogie dans les prochains mois, après le succès colossal du 2ème tome. Paru en mars 2021, celui-ci s’était écoulé à plus de 63 000 exemplaires après 7 jours d’exploitation. Aujourd’hui certifié double disque de platine, JVLIVS II est également le 4ème album le plus vendu en France au cours de l’année 2021, derrière Civilisation d’Orelsan, Mesdames de Grand Corps Malade et 2021 – A côté de vous des Enfoirés.

À LIRE AUSSI: OrelSan et SCH pré-sélectionnés aux Victoires de la Musique 2022

Une émulation insufflée par JuL

Dans la suite de cet entretien, SCH a mis l’accent sur son acharnement au travail. D’ailleurs, il ne manque pas de citer son grand ami JuL lorsqu’il parle des gens qui le poussent à se surpasser au quotidien : “Je travaille toute l’année. Je fais du son tous les jours dans mon studio, chez moi près d’Aubagne […] Ce que réalise Jul est motivant pour tout le monde. Il est toujours aussi passionné, il se régénère et cela nous impressionne”. L’interprète de Champs-Elysées compare au passage sa mentalité à celle d’un athlète de haut niveau, qui cherche sans cesse à améliorer ses performances sportives par le travail et l’entraînement : “Le rap a pris une place considérable et il y a entre les artistes un esprit sportif, une concurrence saine, qui tire tout le monde vers le haut”. Hors de la musique, SCH a également de nombreux projets à commencer du cinéma, puisqu’il prépare actuellement un film avec Soso Maness comme l’annonçait ce dernier en juin. Il n’y a toutefois que très peu d’information qui ont filtré à ce sujet pour le moment. En outre, on retrouvera également Julien Schwarzer dans Nouvelle École, la compétition Rap, une émission de rap dans laquelle il officiera en tant que membre du jury, aux côtés de Shay et Niska.

À LIRE AUSSI: SCH invité du nouvel album de la Sexion d’Assaut ?