Sur Twitter, Tyson Fury a demandé à ses fans si l’idée de le voir affronter Francis Ngannou avec les règles de la boxe mais avec des gants de l’UFC pouvaient les intéresser.

C’est l’une des grandes questions entourant le très attendu combat qui opposera Francis Ngannou à Ciryl Gane pour le titre des poids lourds de l’UFC le 22 janvier : Que fera le combattant camerounais dans les mois à venir ? Alors que son contrat avec l’UFC prendra fin après cet affrontement et qu’aucun accord n’a été trouvé pour le moment, de nombreuses hypothèses circulent, d’une prolongation en cas de victoire à un départ si défaite il y a. N’écartant aucune piste, Ngannou tente de mettre la pression sur Dana White et a évoqué publiquement, à l’occasion d’une interview qu’il a accordé à TMZ, l’une des pistes qu’il privilégie actuellement, à savoir la boxe. Il s’est notamment dit prêt à adapter son entraînement et faire les efforts nécessaires pour être en capacité d’affronter rapidement 2 des meilleurs boxeurs poids lourds du monde actuellement, Deontay Wilder et Tyson Fury. Une hypothèse qu’il souhaite pouvoir concrétiser, conditionnant même une éventuelle prolongation de contrat avec l’UFC à la possibilité de boxer quand il s’en sentira capable.

À LIRE AUSSI: Francis Ngannou renouvelle son souhait de boxer contre Tyson Fury ou Deontay Wilder

Tyson Fury prêt à affronter Ngannou ?

Sentant la belle opportunité financière, Tyson Fury a choisi de répondre ce jeudi 6 janvier à cet appel en se saisissant de son compte Twitter. Sans forcément donner une réponse ou même son avis sur la question, le champion du monde des poids lourds WBC a plutôt choisi de demander leur avis à ses followers, tout en taguant le principal intéressé et son boss, Dana White : “Qui aimerait me voir affronter cette bête (en parlant de Ngannou, Ndlr) avec des règles de boxe et des gants UFC ?”. Par la suite, le Gipsy King et The Predator ont échangé quelques messages, ce dernier demandant notamment au boxeur anglais ce qu’il pensait d’évoluer avec des règles de MMA mais des gants de boxe, ce que ce dernier a fermement rejeté. Pas inquiet pour autant, Ngannou a alors conclu la discussion en promettant qu’après sa victoire contre Gane, il s’occuperait de le mettre KO, peu importe les règles utilisées. Un 1er contact plutôt viril a en tout cas été pris entre eux, en espérant que ce combat, qui génèrerait forcément beaucoup d’engouement s’il venait à avoir lieu, puisse réellement se faire…