Tandis qu’il vient de dévoiler le clip de son nouveau single Annunaki, Vald en a profité pour annoncer que son nouvel album serait disponible dès le 4 février.

Décidément, l’année 2022 commence sur les mêmes bases sur lesquelles 2021 s’était terminée pour le rap français. Ce vendredi 7 janvier, près de 15 jours après avoir fait un retour fracassant avec un clip dans lequel il avait inclus 5 morceaux inédits, Vald a levé le voile sur Annunaki, un nouveau single co-produit par Dany Synthé et Seezy. Histoire d’accompagner au mieux cette sortie, le V a également dévoilé il y a quelques minutes le clip de ce morceau, dans lequel on le voit d’abord vivant dans un lieu sombre, uniquement préoccupé uniquement par la télévision et la nourriture. Par la suite, il est projeté, après s’être retrouvé dans une émission de télévision, dans une vie bien différente puisqu’il se retrouve propriétaire d’un pavillon dans une banlieue bourgeoise mais avec le visage déformé. Un visage qui va finalement se décomposer totalement dans la 3ème partie de la vidéo, d’où la photo qu’il avait publié ce jeudi sur les réseaux sociaux pour annoncer le morceau au public.

À LIRE AUSSI: Vald aux côtés des dieux dans son nouveau single, Annunaki [Son]

Vald prend rendez-vous début février

Et s’il avait évoqué à plusieurs reprises l’avancée de son projet au moment des fêtes de fin d’année, Vald a profité de ce clip pour officialiser ses intentions. A l’issue de la vidéo, il annonce en effet que son nouveau projet – qu’il classe déjà comme le meilleur de sa discographie – verrait le jour dès le 4 février, soit dans un peu moins d’un mois. Le nom de cet opus n’a pas filtré, même si l’inscription de la lettre V en rouge derrière la date de sortie pourrait être une 1ère indication. D’ici à février, cette information sera évidement connu tout comme la tracklist, un élément toujours très attendu par le grand public. 2 ans et demi après Ce monde est cruel, Vald est en tout cas prêt à revenir en force sur un long-format, avec forcément en tête l’ambition de réaliser une grosse performance, dans la lignée des très nombreux projets sortis depuis début novembre.

Vald – Annunaki :