Après près de 2 ans et demi d’absence lié à 2 graves blessures, l’arrière des Golden State Warriors Klay Thompson a enfin fait son grand retour sur les parquets cette nuit.

C’était un moment très attendu par les amoureux de basket et qui restera forcément comme l’un des temps-forts de cette saison 2021/22 en NBA. Après 2 ans et demi d’absence, Klay Thompson a enfin pu faire son grand retour sur les parquets, pour le plus grand plaisir des Golden State Warriors et de leurs fans, mais aussi de ses coéquipiers, et tout particulièrement son “Splash Bro” Stephen Curry. Victime d’une rupture des ligaments croisés le 13 juin 2019, lors du Game 6 des finales perdues face aux Toronto Raptors, puis d’une rupture du tendon d’Achille à l’entraînement, l’arrière était titulaire cette nuit face aux Cleveland Cavaliers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était plus prêt que jamais et avait faim de ballons.

Un dunk surpuissant qui en dit long

Loin d’être timide avec le ballon, Klay Thompson s’est au contraire montré très présent, tentant 18 tirs (dont 8 à 3 points) en seulement 20 minutes pour un total de 17 points. Mais le grand moment de ce retour restera forcément l’énorme dunk qu’il a claqué au milieu de 2 défenseurs de Cleveland, déclenchant l’engouement du Chase Center de San Francisco et du banc des remplaçants. Finalement, Golden State s’est imposé 96 à 82, un résultat suffisant pour une soirée parfaite. Fidèle à lui-même et clairement pas effrayé malgré les graves blessures qu’il a pu connaître ces 3 dernières années, Klay semble lui de retour à un très haut niveau. Déjà tout en haut de la Conférence Ouest, les Warriors récupèrent au passage l’un des leurs 3 meilleurs joueurs, ce qui ne peut être que positif dans la quête de titre de Stephen Curry et ses partenaires…