L’Algérie n’est pas parvenue à faire mieux qu’un match nul 0 à 0 face à la Sierra Leone pour son entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations 2022, l’Algérie débute par une grosse déception. Face à une surprenante équipe de la Sierra Leone, les Fennecs n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) sur la pelouse en très mauvais état du Japoma Stadium de Douala. Un résultat obtenu après une 1ère mi-temps durant laquelle les Algériens, qui ont largement contrôlé le ballon (avec 69% de possession de balle), se sont mis en danger à plusieurs reprises, notamment sur des contres-attaques très dangereuses. Un début de match relativement moyen corrigé par une seconde période bien meilleure, même si la Sierra Leone pensait bien ouvrir le score à la 49ème minute, un but d’Alhaji Kamara finalement refusé pour hors-jeu.

À LIRE AUSSI: CAN 2022 : le résumé des 2 premières journées [Vidéos]

Mohamed Kamara, héros de la Sierra Leone

Par la suite, l’Algérie va donc montrer un bien meilleur visage, plus solide défensivement et plus inspiré devant, mais va se heurter à l’exceptionnelle performance du gardien sierra-léonais, Mohamed Kamara. Jusqu’à présent inconnu du grand public, le gardien âgé de 22 ans, qui évolue dans son championnat local, a réalisé de nombreux arrêts et pourrait bien s’être offert une place dans une équipe appartenant à un championnat bien plus important. Suite à sa performance, il a d’ailleurs été élu homme du match, une récompense tout à fait logique au vue de sa performance. Les hommes de Djamel Belmadi vont pourtant se procurer plusieurs très belles occasions, à chaque fois repoussé par le portier adverse ou manquant de précision. Forcément, en plus d’être un mauvais résultat, le dernier vainqueur de la CAN va devoir rapidement réagir, ce qui passera par une victoire dimanche face à la Guinée Equatoriale. De son côté, la Sierre Leone et son nouveau héros Mohamed Kamara jouera contre la Côte d’Ivoire, qui disputera son 1er match ce mercredi.