Comme il l’avait annoncé il y a quelques jours, Justin Johnson, suspecté par les enquêteurs d’avoir participé au meurtre de Young Dolph au mois de novembre, s’est rendu à la police ce mardi. On a également appris dans la foulée qu’un 2nd suspect avait été arrêté.

C’est sans doute un tournant décisif dans l’affaire de l’assassinat de Young Dolph, tué par 2 hommes à la mi-novembre alors qu’il se trouvait dans une boutique de la ville dont il était originaire, Memphis. Et si la police avait évidemment immédiatement ouvert une enquête afin de retrouver les 2 hommes ayant abattu par balles le rappeur de 36 ans, les investigations auront mis plus d’un mois et demi à aboutir sur une 1ère vraie piste. Finalement, la semaine dernière, un mandat d’arrêt avait été émis contre un homme de 23 ans nommé Justin Johnson, aussi connu localement en tant que rappeur appelé Straight Drop. Forcément sous pression, ce dernier avait alors promis avant le week-end sur Instagram qu’il allait se rendre, affirmant toutefois qu’il était innocent, ce qu’il comptait bien le prouver aux enquêteurs.

Young Dolph

À LIRE AUSSI: Young Dolph : le suspect recherché par la police affirme qu’il va se rendre

Le suspect recherché s’est rendu… et un 2ème homme a été arrêté !

Et justement, ce mardi 11 janvier, la presse américaine a confirmé que l’homme recherché, Justin Johnson, s’était finalement rendu auprès d’US Marshals de l’Indiana. Immédiatement placé en détention, il est suspecté de meurtre au 1er degré et devra donc répondre de cette accusation dans les prochaines semaines. Il part néanmoins avec un handicap de taille puisque, comme cela avait été évoqué peu de temps après la publication du mandat d’arrêt contre lui, il avait déjà été arrêté en 2017 après avoir participé à 3 fusillades, ce qui lui avait valu une peine de prison de 5 ans, qui fut finalement réduite par la suite. Mais l’autre information principale de la journée est qu’un 2ème homme, lui aussi suspecté d’avoir participé au meurtre de Young Dolph, a été arrêté dans l’Etat du Tennessee. Nommé Cornelius Smith, ce 2nd suspect est âgé de 32 ans et a été placé dans la prison du conté de Shelby, le temps d’être présenté à la justice. L’avenir nous le dira, mais la police de Memphis a peut-être enfin réussi à mettre la main sur les 2 hommes qui ont abattu la légende du rap de Memphis. Reste maintenant à démontrer leur culpabilité, et à comprendre la raison pour laquelle ils auraient décidé de commettre un tel acte…

Young Dolph suspects
Cornelius Smith (à gauche) et Justin Johnson (à droite), les 2 hommes suspectés d’avoir tué Young Dolph