The Weeknd a déclaré sur Twitter que son nouvel album, Dawn FM, faisait partie intégrante d’une trilogie, dont le 1er volet est probablement After Hours

Quelques jours seulement après la sortie de son 5ème album studio, Dawn FM, et juste avant la mise en ligne du clip très violent (et gore) de Gasoline, The Weekndv a déjà laissé la porte ouverte à la sortie d’un nouvel opus. Abel Tesfaye a pris la parole sur Twitter pour faire une grande annonce à son public, déclarant : “Je me demande… Saviez-vous que vous êtes en train de vivre une nouvelle trilogie ?Certains fans ont d’ailleurs élaboré des théories, expliquant que Dawn FM était le 2nd volet d’un triptyque commençant par After Hours, et que le 3ème opus de cet ensemble pourrait s’appeler After Life. L’un d’entre eux a même expliqué le concept derrière ce triptyque musicale : “Oui, on sait. Le personnage est mort dans After Hours et est dans un état purgatoire dans Dawn FM, dans le 3ème chapitre il ira soit au paradis soit en enfer.

The Weeknd – Gasoline :

À LIRE AUSSI: Timbaland compare le nouvel album de The Weeknd à Thriller de Michael Jackson

Adepte des trilogies

Pour rappel, Trilogy est le titre de la compilation sortie par le chanteur en 2012 et qui contenaient ses 3 1ères mix-tapes toutes parues en 2011 et intitulées House of Balloons, Thursday et Echoes of Silence. Elles avaient alors été remasterisées pour être commercialisées sous un même opus l’année d’après. Quant à Dawn FM, ce nouvel LP a effectué un départ tonitruant, en cumulant plus de 60 millions de streams sur Spotify en 24 heures. Composé de 16 morceaux, le projet contient moult collaborations avec des artistes tels que Tyler, the Creator, Lil Wayne, Quincy Jones et Oneohtrix Point Never, et même une surprise, avec la présence du comédien Jim Carrey. Certaines légendes du milieu n’ont d’ailleurs pas tari d’éloges au moment d’évoquer le disque du Canadien. C’est le cas de Timbaland qui l’a tout simplement comparé à ce qui s’apparente pour beaucoup au plus grand album de tous les temps : Thriller, de Michael Jackson. “Cet album est différent les gars. Ce projet est de la trempe de Thriller. Croyez-moi quand je vous le dis… Et la façon dont il a sorti le truc… Yo, félicitations The Weeknd, ce truc est incroyable.” Plus de doutes désormais, le chanteur est dans la cour des grands, des très grands…