Le rappeur de Miami, Wavy Navy Pooh a été tué dans les rues de sa ville, au volant de sa voiture. Une vidéo dans laquelle on entend le son de la fusillade est venue confirmer les faits…

Nouvelle victime de la violence qui règne dans la rue aux Etats-Unis, à 28 ans, Wavy Navy Pooh était un rappeur émergeant de la scène de Miami. Natif de Brownsville (Texas), Shandler Beaubien (de son vrai nom) a été exécuté au volant de sa voiture, une Toyota Camry, alors qu’il circulait à proximité du zoo de la ville (Zoo Miami, ex Miami Metro-Zoo), ce vendredi 14 janvier. A ses côtés dans le véhicule, se trouvaient une femme et 2 enfants, de 1 et 5 ans, qui n’ont pas été blessés. L’un des 2 enfants fêtait ce jour-là son anniversaire. Alvaro Zabaleta, détective et porte de la police du comté de Miami-Dade, où se situe le zoo, a pris la parole face aux médias pour expliquer la scène de crime : “Des officiers sont arrivés et ont découvert une Toyota 4 portes dont le conducteur souffrait apparemment de blessures par balles. Quand les secours sont intervenus, ils ont pu constater que le conducteur était mort sur place […] La victime de cette affaire se trouvait à l’intersection de la 152ème rue et de la 127ème avenue, alors qu’il s’apprêtait à tourner à droite, pour se diriger vers l’est sur la 152ème rue. C’est à ce moment qu’un véhicule gris inconnu, mais de la marque Lexus, s’est approché, côté conducteur, et a ouvert le feu avant de fuir vers l’ouest…” A l’heure de cette prise de parole, les autorités n’étaient pas en mesure de dire s’il s’agissait d’une fusillade ciblée ou la conséquence d’un cas tragique de violence au volant. Wavy Navy Pooh avait cependant déjà été blessé par balles dans une autre fusillade, en mai 2020, alors qu’il conduisait devant sa maison. Il avait alors été blessé à la jambe et avait tiré pour se défendre. En 2021, il était également suspecté d’avoir participé à plusieurs fusillade dans le nord de Miami… Si aucune image du drame de ce 14 janvier n’a circulé, une vidéo s’est retrouvée sur les réseaux dans laquelle on peut entendre le son des tirs lors de ce drive-by. Certains pensent qu’il s’agit du son d’un AK-47…

À LIRE AUSSI: Le rappeur US, SpotemGottem, victime d’une fusillade à Miami…

Un artiste Quality Control

Le boss du label Quality Control, Pierre “Pee” Thomas, a confirmé l’information dans un message posté sur Instagram, sous la photo de Wavy Navy Pooh : “Sad Day Bra. May God Keep Your Family” (Sale journée les frères. Que Dieu préserve votre famille), tandis que le compte officiel du label publiait un communiqué plus formel : C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous annonçons la perte d’un de nos artistes bien-aimés, Wavy Navy Pooh. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille en ce moment”. Wavy Navy Pooh qui était signé sur le label où évoluent également les Migos, Lil Yachty, les City Girls, et Lil Baby, avait publié le clip de Who Want Smoke ? en décembre. Et alors qu’il avait sorti son 1er album, MIAMI (Murder Is A Major Issue), en 2020, ses 2 plus gros singles restent Guwop, en feat avec Gucci Mane et Money On My Head, une collaboration avec Moneybagg Yo dont le clip avait dépassé le million de vue sur YouTube, en avril 2021.

wavy navy pooh
Wavy Navy Pooh

Wavy Navy Pooh feat. Moneybagg Yo – Money On My Head :