Ce samedi 15 janvier, Kanye West partageait un drame sur ses réseaux. Il n’était pas invité à l’anniversaire de sa fille Chicago. Heureusement Travis Scott était là !

Difficile à imaginer, mais depuis le début de l’année, Kanye West se fait encore plus présent que jamais dans les médias. La musique, sa relation avec Kim Kardashian et leur divorce, le succès de sa marque Yeezy et ses partenariats en veux-tu en voilà, son parcours en politique, ses excentricités en tout genre comme l’évolution de son look, ainsi que sa bipolarité, Ye a de quoi alimenté l’actualité et abreuver les médias en contenu alléchant. Et alors que 2002 vient de débuter, rien a changé, bien au contraire. C’est désormais sa relation avec Julia Fox qui attire toutes les attentions (avec qui il compte réaliser un film pour accompagner la sortie de Donda 2), alors que paradoxalement il évoque régulièrement sa séparation avec Kim K. D’ailleurs il est revenu sur sa situation vis à vis de ses enfants et sa volonté d’être près d’eux dans une interview donnée à Hollywood Unlocked, revenant ainsi sur la polémique autour de son acquisition d’une maison près de celle de Kim Kardashian pour rester près de ses enfants : “Il n’y a rien de mal à ce que j’achète une maison près de celle de mes enfants…”. Sa musique et de nombreuses collaborations à venir font également parler. Souvent en studio, Ye se montre en effet avec pas mal de monde ces derniers jours, et notamment The Game avec qui il a enregistré le titre My Life Was Never Eazy, dans lequel il évoque à nouveau son ex-femme, et son petit ami Pete Davidson : “Dieu m’a sauvé de cet accident juste pour que je puisse botter le cul de Pete Davidson.

Et c’est à nouveau de Kim dont il se plaignait ce samedi 15 janvier dans un vidéo postée sur les réseaux. Au volant de sa voiture, la larme à l’œil, alors qu’on entendait en fond les instructions vocales d’un application GPS type Waze, Kanye raconte ici qu’il n’a pas été invité à l’anniversaire de sa fille Chicago, qui célébrait ses 4 ans. S’il est parfois considéré comme paranoïaque, il explique ainsi qu’il fait tout pour passer du temps en priorité ses enfants, et qu’il a choisi d’aller rejoindre sa fille alors qu’il devait être à Miami pour enregistrer son album, mais qu’on lui met des bâtons dans les roues. Surtout, il sous-entend qu’il y a là une volonté de son ex de montrer à leurs enfants qu’il est un père absent : “Salut tout le monde. Je veux juste souhaité un joyeux anniversaire à ma fille en public. On ne m’a pas permis de savoir où se déroulait la fête. […] Je le dis sur les réseaux parce que j’ai besoin de votre soutien. […] J’ai appelé Kim, envoyé des textos aux nounous, j’ai eu Tristan au téléphone, il m’a dit qu’il allait demandé à Khloé, mais personne ne m’a donné l’adresse de la fête d’anniversaire de ma fille pour le moment, et ça va imprimer dans son esprit que je n’était pas là pour elle.Une vidéo qui arrivait quelques heures après que Kim ait posté un message et des photos sur Insta pour souhaiter un belle anniversaire à Chicago.

À LIRE AUSSI: Kanye West et Julia Fox en soirée avec Madonna et Floyd Mayweather [Vidéos]

Invité par Travis Scott

Si toute cette histoire n’est pas le fait de la paranoïa de Kanye, et qu’il en était bien de la volonté de Kim Kardashian de tout faire pour empêcher sa venue à l’anniversaire de leur fille, sa mission a donc échouée. Déterminé, Ye est arrivé à ses fins et a pu prendre part aux festivités alors que le clan Kardashian célébrait à la fois l’anniv’ de Chicago et celui de sa cousine Stormi. C’est d’ailleurs le père de cette dernière, Travis Scott, qui aurait permis à l’auteur de The College Dropout de s’y rendre, en lui envoyant l’adresse de la fête. Ye a une fois de plus pris la parole sur ses réseaux pour raconter l’heureux dénouement de cette affaire. Il raconte même que le service de sécurité lui aurait refusé l’accès à la birthday party, mais que Kylie Jenner serait intervenue pour qu’il entre. “Yo, je suis tellement heureux maintenant, je reviens de la fête d’anniversaire de Chicago. Et je voudrais remercier Travis Scott de m’avoir envoyé l’adresse et l’heure, et d’avoir fait en sorte que je puisse partager des souvenirs de cet anniversaire avec ma fille et le reste de la famille. […] Et Kylie m’a laissé entrer, quand la sécurité m’a arrêté… […] J’étais vraiment heureux de pouvoir être là, surtout pour mes enfants, et je voudrais remercier tout le monde pour votre soutien…

C’est ainsi qu’on a pu découvrir quelques images de cette fête, et de Kanye avec Chicago dans ses bras en train de s’attaquer à une piñata, ou encore en pleine discussion avec la doyenne du clan, Krys Jenner, mais aucune de la maman, Kim Kardashian. Tout est bien qui finit bien donc en ce samedi 15 janvier pour Ye… même si on imagine que sa relation avec son ex-femme n’est pas au beau fixe !