Le FC Barcelone a confirmé qu’Ousmane Dembélé, qui ne semble pas décidé à prolonger son contrat, ne jouerait plus sous le maillot Blaugrana.

Titulaire et plutôt très bon la semaine dernière malgré la défaite en prolongations contre le Real Madrid dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Roi, Ousmane Dembélé a sans doute joué son dernier match avec le FC Barcelone. Le club, et surtout son président Joan Laporta, a en effet décidé de sanctionner fermement l’ailier français, qui refuse toujours les propositions de prolongation de contrat. L’ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund n’est ainsi plus autorisé à jouer avec l’équipe première, un choix logique au vue de la situation mais qui va encore compliquer la tâche de Xavi. Le jeune entraîneur et légende du club, arrivé cet hiver, doit déjà faire avec un effectif pas franchement équilibré et possède de très nombreux manques, aussi bien défensivement que sur le plan offensif.

Un départ envisageable dès cet hiver ?

2 possibilités s’offrent désormais à l’international français. La 1ère le verrait recevoir une offre intéressante dès cet hiver de la part d’un club prêt à verser une somme forcément assez peu élevée au club catalan. La seconde, qui semble être l’hypothèse la plus probable pour l’heure, verrait Dembélé finir son contrat sans jouer avant de s’engager gratuitement avec le club qu’il souhaite. Forcément, cette 2ème option permettrait au joueur et ses agents d’engranger une très belle prime à la signature, ce qui peut être un facteur important dans ce dossier. Parmi les clubs intéressés par son cas, les noms du PSG, de Manchester United ou de Chelsea, entraîné par Thomas Tuchel, l’ancien coach de Dembélé à Dortmund, se détachent. Les options sont donc nombreuses pour l’attaquant de 24 ans…

À LIRE AUSSI: Ousmane Dembélé : son aventure au FC Barcelone bientôt terminée ?