Plus de 2 ans après la sortie de son dernier long format, The North Doesn’t Forget, c’est plus remonté que jamais que Cinco rechausse les gants. Toujours aussi versatile, il nous convie dans les coulisses du clip marquant son grand retour en solo, Level…

Avec son dernier véritable opus The North Doesn’t Forget – inspiré de l’expression utilisée dans la série Game of Thrones –, Cinco expliquait déjà sur un ton grinçant que la carrière de rappeur n’était pas de tout repos. 3 ans plus tard, et après avoir glissé le EP Preach Drill à l’été 2021, il revient avec un long format au titre encore plus évocateur, Sacrifices, disponible le 4 février. Annoncé comme son 1er véritable album, le Mc de Choisy-Le-Roi accompagne le post IG livrant la nouvelle avec la cover d’un texte sans ambiguïté sur les conditions dans lesquelles il a composé son projet : “Le chemin a été long, les sacrifices nombreux. J’suis tombé, je me suis relevé. Les faux sont partis, les vrais sont restés. J’espère que mon projet vous accompagnera dans la joie comme dans la tristesse, dans le doute et le combat”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le casting est à la hauteur de l’évènement puisque l’on retrouve sur Sacrifices : Tsew The Kid, Josman, Bné et Tiakola de 4Keus et Franglish sur le titre BB déjà disponible.

Cinco – Level :

À LIRE AUSSI: CINCO – L’interview au quartier : sa cité, l’école, la Mafia K’1Fry, sa gestu, le mumble rap…

Dans les coulisses du tournage…

Pour accompagner ce retour en force, Cinco shootait avant les fêtes de fin d’année le clip du nouvel extrait de son prochain album : Level. RAPRNB te fait revivre les coulisses de ce tournage hivernal. C’est dans un hangar du 9-4 à Ivry-Sur-Seine qu’il retrouvait le réalisateur Alexandre Carel pour une série de tableaux dans lesquels Cinco orchestre sa revanche en fumant plusieurs figurants. Ambiance Wesley Snipes dans Blade ! “Il caille sa mère, je suis choqué. On dirait la Sibérie”, confie Cinco tandis qu’il alterne entre playbacks et scènes de fictions dans lesquelles il ligote et rappe devant ses futures victimes. En fin de journée, le Mc continue ses prises et réalise une partie des playbacks avec ses gars et une autre avec un tatoueur. “C’est un morceau très introspectif, très personnel. J’essaie d’apporter un message réaliste”, ajoute Cinco en parlant du titre et de la raison pour laquelle il a souhaité le mettre en avant.

Cinco – Making of du clip Level :