Kanye West joue-t-il avec les médias, et ses fans ? Alors qu’il se mettait en scène dans un live pour s’en prendre à Kim Kardashian, en déclarant qu’il n’avait pas été invité à l’anniversaire de sa fille, Chicago, on apprend que Ye avait initialement prévu de lui organiser une fête (quelques heures après celle de son ex-femme)…

Ce samedi 15 janvier, Kanye West affirmait, aux yeux du monde entier, que son ex-femme, Kim Kardashian, l’avait empêché d’assister à l’anniversaire de leur 3ème enfant, Chicago. Dans un live Instagram, il révélait que sa future ex-femme lui avait mis des bâtons dans les roues pour l’éloigner de sa famille, et surtout de ses enfants : “J’ai appelé Kim, envoyé des textos aux nounous, j’ai eu Tristan au téléphone, il m’a dit qu’il allait demandé à Khloé, mais personne ne m’a donné l’adresse de la fête d’anniversaire de ma fille pour le moment, et ça va imprimer dans son esprit que je n’étais pas là pour elle.” Il avait finalement réussi à se rendre à la fête de la petite fille de 4 ans et à profiter des festivités avec tout le monde. Au sortir de l’évènement, il avait fait un nouveau live, pour saluer Travis Scott qui serait intervenu pour lui donner l’adresse de la fête : “Et je voudrais remercier Travis Scott de m’avoir envoyé l’adresse et l’heure, et d’avoir fait en sorte que je puisse partager des souvenirs de cet anniversaire avec ma fille et le reste de la famille. […] Et Kylie m’a laissé entrer, quand la sécurité m’a arrêté… […] J’étais vraiment heureux de pouvoir être là, surtout pour mes enfants, et je voudrais remercier tout le monde pour votre soutien…

À LIRE AUSSI: Kanye West a pu assister à l’anniversaire de sa fille grâce à Travis Scott ! [Vidéo]

Ye aurait aussi organisé l’anniversaire de Chicago

Toutefois, nous apprenons désormais, par l’intermédiaire de sources qui se sont confiées au magazine Page Six, qu’il était initialement prévu que Chicago fête son anniversaire avec sa mère à 12 heures, puis à 16 heures avec son papa. Ye n’aurait donc pas été convié à l’évènement de Kim, puisqu’il récupérait la petite et les autres enfants quelques heures après pour célébrer son anniversaire, comme il le fait tous les ans d’ailleurs : “Il organisait toujours sa propre fête pour Chicago. Il l’a organisée à 16 heures à son bureau en ville (à Los Angeles, Ndlr), donc c’est tellement frustrant qu’il ait gâché la fête de Kim et créé cette histoire selon laquelle il n’était pas invité”, a déclaré l’informateur, qui a confié que la femme d’affaires avait été choquée des propos tenus par Ye. “Elle ne s’est jamais mise en travers du chemin pour qu’il puisse voir ses enfants et fait tous les efforts pour lui permettre de passer du temps avec eux. Kim a fait tous les efforts possibles pour inviter et inclure Kanye à chaque événement. Il s’est montré pour l’anniversaire de North et Saint. Elle s’est assurée que les enfants lui offrent un cadeau pour la fête des Pères, son anniversaire et Noël…” Mais alors, qui manipule qui ?

Une situation complexe avec Pete Davidson

D’après la source, la fête d’anniversaire organisée par Yeezus à 16 heures a bel et bien eu lieu. “Ça a toujours été le plan, qu’il les ait à cette heure-là. Et il a emmené les enfants de la fête de midi à la sienne”. L’informateur explique que l’idylle que vit actuellement Kim avec Pete Davidson serait aussi l’une des causes de cette sortie médiatique du rappeur. Ce dernier vivrait mal la romance de son ex-femme, allant même jusqu’à insulter son petit ami dans le morceau My Life Was Never Eazy -en featuring avec The Game – en déclarant : “Dieu m’a sauvé de cet accident juste pour que je puisse botter le cul de Pete Davidson”. Ce témoin de la situation déclare : “Même s’il a menacé Pete dans une chanson et attaqué Kim dans les médias avec des mensonges qui n’ont fait que blesser leurs enfants et leur famille, elle a une fois de plus pris sur elle et l’a autorisé à être avec les enfants (samedi 15 janvier, Ndlr), ce qu’elle fait à chaque fois, peu importe comment il la traite”. Il ajoute enfin qu’en réalité, le fond du problème n’est pas “la coparentalité ou les enfants, mais le fait qu’il ne puisse plus la contrôler”. Espérons donc que sa relation naissante avec Julia Fox apaise son cœur… Cependant certaines rumeurs font déjà état du fait qu’il aurait une trop forte emprise sur l’actrice, qu’il chercherait à contrôler, comme il l’a fait et continue d’essayer de le faire avec Kim !