Comme chaque année lors du 3ème lundi du mois de janvier, un jour férié aux Etats-Unis spécialement dédié à honorer la mémoire et les actes de Martin Luther King, la NBA a offert du très beau spectacle à tous ses fans.

C’est une journée très attendue chaque année par tous les amateurs de NBA. Ce lundi 17 janvier, soit le 3ème lundi de l’année, la ligue de basket nord-américaine célébrait comme le veut la tradition le Martin Luther King Day, un jour férié aux Etats-Unis durant laquelle la quasi-totalité des équipes sont sur les parquets. Les amoureux de la balle orange ont ainsi eu le droit à un peu plus de 12 heures de basket non-stop, de la rencontre opposant les Celtics aux Pelicans – qui a débuté ce lundi à 18h30 en France, 12h30 aux Etats-Unis – au choc entre les Lakers et le Jazz, qui s’est fini sur les coups de 7 heures du matin, soit 23 heures en Californie. Bref, c’était une soirée de fête en NBA, et certains se sont montrés particulièrement à la hauteur des attentes.

À LIRE AUSSI: NBA : après 2 ans et demi d’absence, Klay Thompson est enfin de retour !

Atlanta s’impose en tout fin de match, Batum régale

Parmi les très grosses performances de la nuit, le français Nicolas Batum a régalé les supporters des Clippers en inscrivant 32 points (tous en 2ème mi-temps) lors de la victoire de son équipe à domicile contre les Pacers (139-133). Toujours aussi solide et sérieux, les Cavs de Darius Garland ont également arraché la victoire face à des Nets privés de Kevin Durant (114-107), tandis que Memphis a logiquement battu des Bulls qui restent sur 4 défaites consécutives mais conservent tout de même la 1ère place de la conférence Est. Dans le gros choc de la nuit, les champions en titre, les Bucks, qui ont mené presque tout le match et semblait hors d’atteinte, ont finalement dû s’incliner face aux Atlanta Hawks (121-114) portés un Trae Young en grande forme. Enfin, pour conclure la nuit, les Lakers ont relevé la tête et se sont imposés face au Jazz de Rudy Gobert (101-95). Comme toujours, c’est LeBron James qui a guidé les siens vers une victoire importante pour la franchise de LA loin d’être sereine depuis le début de la saison…