Les organisateurs des Grammy Awards ont annoncé que la cérémonie, initialement prévue en janvier mais repoussée en raison de la crise sanitaire, ont annoncé son report au 3 avril.

On vous en parlait au début du mois, l’Académie du disque américaine, organisatrice des Grammy Awards, avait annoncé le report de sa prochaine cérémonie en raison de la dégradation de la situation sanitaire, et notamment l’impact du désormais fameux variant Omicron. Un peu plus de 2 semaines après cette annonce, les Grammy Awards 2022 possèdent d’ores et déjà une nouvelle date. Dans un communiqué publié ce ce mardi 18 janvier, la Recording Academy a annoncé que le show se déroulerait finalement le 3 avril. Les stars souhaitant assister à la cérémonie se rendront également au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, et non au Crypto.com Arena (le nouveau nom du Staples Center) de Los Angeles prévu à l’origine. Il faut dire que la situation continue de se dégrader en Californie, où plus d’un million de cas de Covid-19 ont été détectés en 1 semaine.

À LIRE AUSSI: La cérémonie des Grammy Awards 2022 reportée

Jon Batiste grand favori, le rap bien représenté

Si le jazzman et pianiste afro-américain de 35 ans Jon Batiste fait figure de grand favori pour cette cérémonie avec ses 11 nominations, le rap aura évidemment une place importante durant cette soirée. Doja Cat est ainsi présente dans 8 catégories différentes – comme un certain Justin Bieber – et devance notamment Billie Eilish et Olivia Rodrigo. Kanye West sera en lice dans la catégorie d’Album de l’année avec Donda, tout comme un certain Lil Nas X (avec Montero) également candidat pour la catégorie d’Enregistrement de l’année. Pour ce qui est des catégories dédiées au rap, Ye sera confronté à The Off-Season de J. Cole , King’s Disease II de Nas et Call Me If You Get Lost de Tyler, The Creator pour obtenir le trophée d’Album rap de l’année. Cardi B (avec Upfera elle face à Family Ties de Baby Keem et Kendrick Lamarm y . l i f e de J. Cole (avec 21 Savage & Morray) et Thot S*** de Megan Thee Stallion pour ce qui est de l’Enregistrement rap de l’année. Nommé à l’origine dans 2 catégories, celles de Meilleur album rap avec Certified Lover Boy et de Meilleure performance rap pour son hit Way Too Sex avec Future et Young Thug, Drake ne sera lui pas candidat comme il l’a demandé peu de temps après l’apparition de la liste des artistes en lice.

À LIRE AUSSI: Drake demande (et obtient) son retrait des nominations aux Grammy Awards