Booba a dévoilé 2 versions du morceau Pablo et clashé Maes sur Instagram. Le Sevranais a également délivré un inédit…

Le torchon brûle entre Booba et Maes. Il y a quelques jours, les 2 artistes lavaient leur linge sale en public au sujet d’un morceau intitulé Pablo, dont la prod est l’œuvre du beatmaker Bersa. Si l’un estimait avoir les droits sur le morceau, l’autre jugeait a contrario qu’il lui appartenait. Résultat, Maes avait sorti sa propre version de la chanson sur YouTube, qui fut finalement rapidement striké par la plateforme dans la foulée. C’est Kopp qui aurait fait le nécessaire pour faire en sorte que le titre soit banni. Toutefois loin d’avoir dit son dernier mot, Maes avait alors publié le son sur un lien Google Drive, puis Telegram, afin de faire profiter son public. Mais Kopp était loin d’avoir dit son dernier mot.

Maes – Pablo :

À LIRE AUSSI: Booba attaque désormais ouvertement Maes, qui lui répond ! [Photos]

Booba balance Pablo sur les plateformes

Face à cet affront, Booba avait prévenu qu’il livrerait au public la version de leur collaboration sur ce même titre, Pablo, et a donc agi en conséquence, en partageant tout d’abord sur Instagram cette version sur laquelle nous retrouvons les 2 artistes en featuring. Il a légendé sa publication en faisant un trait d’humour à l’intention du beatmaker, Bersa, qui avait demandé que, quel que soit la destiné de ce morceau, on n’oublie de le créditer afin qu’il touche ses points : “A la demande générale et pour l’amour de la musique 🙌🏾 @bersamusic j’te fais livrer ton disque de farine dès qu’y sort du four”. Quelques heures plus tard, dans la nuit de jeudi à vendredi 21 janvier, B2O a balancé sur les plateformes de streaming sa version solo – comprenez la version dans laquelle il apparaît sans Maes – du morceau. Au total, il existe donc 3 versions de Pablo disponible sur le Net ! De quoi laisser aux auditeurs l’embarras du choix…

Booba & Maes – Pablo :

Booba – Pablo :

Maes balance un nouveau morceau

De son côté, comme annoncé quelques heures plus tôt ce jeudi, en plein milieu de son règlement de compte avec B2O, Maes a balancé un nouveau morceau également. Baptisé Gaviria & Tata, le titre a également été partagé par l’intermédiaire d’une publication Instagram, ainsi que sur une chaîne YouTube non officielle, possiblement pour des raisons de droits. Une chose est sûre, la situation s’est réellement s’envenimée entre le rappeur de Sevran et Booba, qui se sont chauffés sur les réseaux ces derniers jours et dernières heures. L’interprète de Billets verts a sous-entendu que son ancien confrère était un lâche, car il n’avait pas vengé son ami Ibou blessé lors d’une fusillade intervenue sur le tournage du clip de Glaive, alors que le Duc a déclaré que Maes avait perdu la tête (et même qu’il était un traitre). Il l’a d’ailleurs comparé à Stromae – à qui Booba s’en était pris également après son passage sur TF1 -, en nous gratifiant d’un photomontage fusionnant les visages de l’artiste belge et du Sevranais, légendant le cliché par un : “Stromaes”, avec des GIF de médicaments. Une manière subliminale pour Kopp de dire que le rappeur de 27 ans devrait, comme Stromae, prendre des cachets pour se soigner !

Maes – Gaviria & Tata :