Face à son refus de prolonger son contrat, le directeur sportif du FC Barcelone s’en est pris ouvertement à Ousmane Dembélé. Ce dernier a ensuite pris la parole sur ses réseaux sociaux.

Bien décidé à ne prolonger son contrat avec le FC Barcelone que contre une offre salariale exorbitante, Ousmane Dembélé n’est clairement plus le bienvenu au sein du club catalan. Le directeur sportif du Barça, Mateu Alemany, s’est même emporté dans la presse, chargeant largement l’ancien joueur de Rennes et du Borussia Dortmund : Nous sommes le 20 janvier et il nous paraît évident que le joueur ne compte pas sur le Barça et n’est pas engagé dans le projet sportif du Barça. Dans ces conditions, nous lui avons donc dit à lui et à ses agents qu’il devait partir immédiatement […] Avec Ousmane, avec ses agents, on a commencé les discussions en juillet. On a parlé pendant six ou sept mois, le Barça a fait plusieurs offres pour que le joueur reste avec nous, offres qui ont été refusées par ses agents”. Désormais mis de côté, Dembélé a fait le choix de prendre la parole et de s’exprimer quant à cette affaire.

À LIRE AUSSI: FC Barcelone : Ousmane Dembélé, c’est bel et bien fini

“Je me suis toujours donné à fond

Sur Instagram, Ousmane Dembélé a souhaité mettre fin aux nombreux mensonges circulant à son sujet : Depuis 4 ans, je n’ai fait que lire des choses dites à mon sujet sans prendre la peine de me justifier. Depuis 4 ans, la calomnie est fréquente. Depuis 4 ans, on parle à ma place, on ment honteusement avec pour seul but l’intention de me nuire. Depuis 4 ans, j’ai fait le choix de ne jamais répondre, de ne jamais me justifier. Était-ce une erreur ? Assurément. À compter d’aujourd’hui, cela est terminéIl poursuit : À compter d’aujourd’hui, je vais répondre avec sincérité et sans céder à quelconque chantage. J’ai 24 ans et comme tout homme, j’ai des défauts, des imperfections. J’ai connu des moments complexes, des blessures, j’ai été touché par la COVID. Sans le moindre entraînement, le coach a fait appel à moi et j’ai toujours répondu présent sans sourciller. Répondre présent tout bonnement comme je l’ai toujours fait car c’est ma passion. Pleinement, je mesure la chance”.

Il va ensuite répondre directement aux propos du directeur sportif barcelonais, qu’il ne cite évidemment pas : J’interdis à quiconque de faire croire que je ne suis pas impliqué dans le projet sportif, écrit-il. J’interdis à quiconque de me prêter des intentions que je n’ai jamais eues. J’interdis à quiconque de parler à ma place, à la place de mon agent en qui j’ai une totale confiance. Toujours sous contrat, je suis pleinement concerné et à la disposition de mon club, de mon coach. Je me suis toujours donné à fond pour mes coéquipiers ainsi que pour l’ensemble des supporters… et ce n’est pas maintenant que cela s’arrêtera”. Il va ensuite conclure sa déclaration en expliquant vouloir se consacrer pleinement au football : “Comme vous le savez, il y a des négociations. Je laisse mon agent s’en occuper, c’est son terrain. Mon terrain, c’est le ballon rond, jouer au football tout simplement, partager des moments de joie avec mes coéquipiers, avec nos supporters”. Serein mais décidé à ne pas avoir le mauvais rôle dans cette affaire, Dembélé veut donc faire entendre sa voix et n’hésite sans doute plus à le faire s’il est encore attaqué…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Believe (@o.dembele7)