25G a clashé son ancien ami, et partenaire du label Néochrome, Seth Gueko sur les réseaux sociaux, reprochant à ce dernier d’avoir perdu ses valeurs…

Si la tension est à son comble entre Maes et Booba, il ne s’agit pas du seul clash qui agite le microcosme du rap français. 25G, le partenaire de longue date de Seth Gueko, a décidé de clasher ce dernier sur Instagram ce 20 janvier, après que le rappeur et propriétaire du restaurant Barlou Burger se soit lancé dans une nouvelle aventure. Vêtu d’une longue cape noire, le plus célèbre des Barlous accrochait une nouvelle corde à son arc en défilant pour la marque EGONlab à l’occasion de la présentation des collections Automne Hiver 2023 de la Fashion Week de Paris ce mardi 18 janvier. Sa femme, Ndiaye Salvadori, a elle aussi défilé pour la jeune marque française. Mais visiblement, cette nouvelle expérience de son pote dans un milieu qui leur était si étranger il y a quelques années n’était pas du goût de 25G qui a partagé une photo de Seth Guex durant ce grand évènement… accompagnée d’une légende assassine à l’encontre de son ancien frère d’armes : “Tu m’as unfollow car j’ai toujours été entier et sincère envers toi et que tu acceptais pas les vérités ! Mais défiler avec une tenue de curé devant des sataniques, t’as plus de respect pour l’homme.” Apparemment, 25G a vivement ressenti le besoin de donner son avis sur la situation et le comportement de son pote…

seth gueko 25G
Seth Gueko et 25G
À LIRE AUSSI: Booba attaque désormais ouvertement Maes, qui lui répond ! [Photos]

25G évoque l’affaire Booba

25G a ensuite sous-entendu que les valeurs de Seth Gueko avaient changé avec le temps, dressant un triste constat de leurs évolutions personnelles : Moi je suis fauché mais entier, je vais crever avec ma grande gueule et ma fierté ! Jamais, au grand jamais, je tournerais ma veste ! En intro de son long message, 25G est même revenue sur une polémique entre Booba et Seth Gueko datant de 2018. Pour recontextualiser les faits, B2O s’en était indirectement pris à la femme de Professeur Punchline cette année là. Alors que cette dernière prenait la pose aux côtés de Rohff sur une photo de vacances, Kopp avait jugé bon de clasher Housni en insinuant que la femme avec qu’il était sur le cliché était transsexuelle. Seul problème, cette dame en question était donc l’épouse de Nicolas Salvadori alias Seth Gueko qui vivait alors en Thaïlande. Et alors que le Duc devait se rendre à Phuket, quelques semaines plus tard, pour se produire en showcase à quelques mètres d’un club qui appartenait à Seth, tout le monde avait alors imaginé un règlement de compte entre les 2 hommes. Mais le Barlou étant revenu en France au moment du concert de Booba, rien ne s’était passé… Suite à cet incident sans conséquences, le natif de Pontoise avait finalement fait que répondre au Duc de manière très calme sur les réseaux sociaux, avant que les 2 hommes ne fassent finalement la paix 2 ans plus tard, en novembre 2020, B2O s’était alors excusé en expliquant qu’il ne savait pas, au moment des faits, qu’il s’agissait de sa compagne de l’époque. Cependant la réaction de Seth Gueko a, semble-t-il, laissé un goût amer à 25G qui reproche justement cette réaction “posée” à son ancien ami qui s’est ramolli à ses yeux : Booba a insulté ta femme sur la place publique et tu as été indifférent et n’a pas défendu ton honneur et ta dignité. Je jure devant Dieu que je pourrais ôter une vie pour ce manque de respect”.

Un parcours commun important

Si 25G précise en fin de message que “ce n’est pas un clash [mais] une vérité”, regrettant que Seth se soit un peu trop écarté des valeurs qu’il défendait à ses débuts, la teneur du propos laisse toutefois à penser que cela y ressemble fortement. Membres du label Néochrome, les 2 hommes qui étaient issus du même milieu social, travaillaient conjointement depuis le milieu des années 2000, notamment au sein du label Néochrome. En 2008, ils sortaient le single Cabochards, avant que 25G ne balance un an plus tard un projet du même nom, qui contenait 22 titres. Les 2 hommes avaient d’ailleurs enregistré le single Cabochards 2 en 2016 pour une compilation. Ce dernier avait connu un franc succès, cumulant aujourd’hui près de 10 millions de vues sur YouTube. Malheureusement, certaines des plus belles amitiés ont une fin, et la leur semble désormais avoir tiré sa révérence…

25G x Seth Gueko – Cabochards 2 : Camionneurs (2016) :