Un modèle d’Air Force One en collaboration avec Louis Vuitton et conçu par Virgil Abloh va être mis aux enchères. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à une association créée par le styliste…

Nike et Louis Vuitton se sont associés autour de l’un des modèles les plus iconiques de la marque au swoosh : la Air Force 1. Une de leur collab’ sur cette sneaker historique sera vendue aux enchères au profit d’une association baptisée Post-Modern et fondée par Virgil Abloh, qui accorde des bourses aux étudiants afro-américains et africains désireux d’évoluer dans la mode. Cette collaboration est d’ailleurs l’œuvre du défunt directeur artistique des collections Homme de LV, et fondateur de Off-White, décédé d’un cancer en novembre à l’âge de 41 ans. Il avait dévoilé la paire en juin 2021 dans le cadre de sa collection printemps 2022 pour la célèbre marque de haute couture française. La production se fera en édition limitée, à 200 modèles plus précisément, et chacun d’entre eux sera mis en vente sur la plateforme sothebys.com. Les enchères se dérouleront du 26 janvier au 8 février 2022, et débuteront à 2 000 dollars pièce.

Nike Louis Vuitton

À LIRE AUSSI: Louis Vuitton dévoile sa nouvelle montre connectée

Un modèle de choix

Confectionnée à partir de cuir de veau et d’un passepoil en cuir de vache naturel, chacune des pièces est également ornée de motifs monogramme et damier, marque de fabrique de Louis Vuitton. Chaque paire sera également vendue avec une malle en cuir orange estampé du monogramme, ainsi qu’une étiquette 3D, en cuir orange également, qui prend la forme de la virgule. Pour accompagner cette vente aux enchères, les Air Force One et la valisette seront exposées dans le hall de Sotheby’s, célèbre lieu de vente (et d’enchères) d’art de luxe, à New York. Avant son décès, Abloh avait participé aux prémisses de l’organisation de la vente aux enchères et des évènements qui l’entourent. “La vente aux enchères aura lieu en association avec sa famille”, avait d’ailleurs assuré Louis Vuitton dans un communiqué…

Nike Louis Vuitton