Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, French Montana et Moneybagg Yo prennent du bon temps avec quelques filles en tenues légères au bord d’une piscine dans FWMGAB (Remix), Shenseea et Megan Thee Stallion donnent un cours de sexualité à leurs amants dans Lick alors que NBA YoungBoy accompagne la sortie de son nouveau projet Colors avec la vidéo de Bring It On. De leurs côtés, Cordae, H.E.R. et Lil Durk font une escale dans un restaurant pour illustrer Chronicles tandis que Rod Wave nous conte les dessous d’une histoire d’amour en dents de scie dans Cold December

 

À LIRE AUSSI: Kanye West a-t-il teasé une collaboration avec Jordan ?
  • French Montana feat. Moneybagg Yo – FWMGAB (Remix) :

En décembre, French Montana livrait son 5ème album studio, They Got Amnesia, qui est entré à la 59ème place du Billboard Hot 200 en 1ère semaine. Un opus de 20 titres sur lequel nous retrouvions plusieurs collaborations de haut rang à l’instar de Drake, John Legend, Rick Ross, Doja Cat, Saweetie ou encore Fabolous pour ne citer qu’eux. Il continue donc défendre son disque en dévoilant un remix d’un des tracks de ce dernier, à savoir FWMGAB (pour Fuck With Me And Get A Back) qu’il avait déjà clippé en juin à New York, et dont la vidéo de cette nouvelle version, en collaboration avec Moneybagg Yo, nous conduit à Cuba, même si les artistes semblent ne pas s’être rendus sur place. Réalisée par Chris Moreno, le clip s‘ouvre sur des plans de paysages de La Havane, mais surtout d’une splendide villa avec piscine autour de laquelle (et dans laquelle) s’agitent (surtout le bas du dos) de nombreuses filles en maillots de bain, alors que les 2 rappeurs kiffent leur vie entre cigares, alcool et parties de cartes. Ce morceau avait attiré l’attention de part l’utilisation du sample de l’artiste cubain Jerry Rivera, et son titre Amores Como El Nuestro de 1992, dont la fameuse trompette avait déjà reprise par Shakira (avec Wyclef Jean) pour son immense tube de 2006, Hips Don’t Lie, et en 2004 par Wyclef Jean et Claudette Ortiz pour leur collaboration sur le morceau Dance Like This, extrait de la BO du film Havana Nights… Ce clip est le 6ème à avoir extrait de l’album They Got Amnesia après Handstand en feat Doja Cat et Saweetie, Bag Season avec Lil Tjay, I Don’t Really Care, Panicking avec Fivio Foreign et la version originale de FWMGAB.

  • Shenseea feat. Megan Thee Stallion – Lick :

La chanteuse jamaïcaine, Chinsea Lin Lee (25 ans) alias Shenseea s’est fait un nom sur la scène US grâce à des titres comme Run Run, Be Good, You’re The One I Love (en featuring avec Rvssian) et, plus récemment, Dolly. Nous avons aussi pu la retrouver sur le morceau Pure Souls, extrait de Donda, du grand Kanye West. Toutefois, son 1er album se fait toujours attendre. En attendant cette sortie si attendue, la reine du dancehall continue de faire monter la température en proposant Lick, en collaboration avec Megan Thee Stallion. Comme l’indique le titre du morceau, les 2 artistes donnent ici à leurs amants des conseils pour les satisfaire sexuellement. Evidemment, le clip très explicite, signé James Larese (Black Eyed Peas, Eminem, Action Bronson, Fifth Harmony, Fall Out Boy, Rita Ora, Estelle et Kanye West…), va lui aussi dans ce sens, puisque les 2 jeunes femmes sont vêtues de tenues ultra sexualisées, dans des positions qui le sont tout autant, et entourées d’un délicieux décor composé de glaces géantes et autres sucreries en tout genre… à lécher et à sucer. Vous aurez compris l’allégorie visuelle !

 

  • NBA YoungBoy – Bring It On :

Ce vendredi 21 janvier, NBA YoungBoy a encore sorti un nouveau projet, baptisé Colors et comprenant 20 morceaux, dont des singles déjà dévoilés au grand public parmi lesquels Foolish Figure, Emo Love, Emo Rockstar, Fish Scale et Bring The Hook. Pour accompagner cette parution et alors qu’il fait parlé de lui pour ses multiples provocations (notamment à l’encontre du clan de Lil Durk), il a proposé le clip du titre Bring It On. Réalisé par son plus proche collaborateur quand il s’agit de clipper, Flyguynick, le morceau met en scène le rappeur de Bâton-Rouge dans une multitude de situations afin d’alterner les plans, cagoulé dans son salon, savourant de la lean dans un gobelet, ou en train de compter ses billets, posant son morceau derrière le micro d’un studio, ou encore sur le quai d’un métro… Colors fait suite à Sincerely, Kentrell, sorti à l’automne 2021, alors que YoungBoy était encore incarcéré en raison d’une condamnation pour port d’armes à feu. L’album, qui contenait 21 chansons (ou 23 si l’on inclut l’édition Deluxe) s’était classé à la 1ère place du Billboard 200, avec 137 000 exemplaires écoulés en 7 jours d’exploitation.

YoungBoy NBA – Colors :

À LIRE AUSSI: Wavy Navy Pooh : plus de 80 douilles retrouvées près de son cadavre
  • Cordae feat. H.E.R. & Lil Durk – Chronicles :

Vendredi 14 janvier sortait le 2nd album du rappeur et chanteur de 24 ans, natif de Caroline du Nord, Cordae : From A Bird’s Eye View. Un 14 titres sur lequel posaient de véritables légendes comme Eminem, Lil Wayne, mais aussi Roddy Ricch, Gunna, Lil Durk, H.E.R., entre autres. D’ailleurs ces 2 derniers ont rejoint Cordae sur le titre Chronicles, qu’ils ont clippé ensemble, sous la houlette d’Edgar Esteves (Lil Baby, Russ, Chris Brown…). Ils nous emmènent alors dans un restaurant à l’univers typiquement américain dans lequel, entre les playbacks de chacun, nous suivons l’histoire d’amour de Cordae Amari Dunston – de son vrai nom -, employé dans le snack, avec une serveuse travaillant à ses côtés. From A Bird’s Eye View fait suite à son 1er album, The Lost Boy, qui fut à l’époque acclamé par la critique, et même nommé aux Grammy Awards.

Cordae – From A Bird’s Eye View :

 

  • Rod Wave – Cold December :

Rod Wave a délivré son 1er morceau en 2022 ! Un single baptisé Cold December à travers lequel le chanteur nous transporte, grâce à sa voix suave et envoûtante, dans son univers planant, en plein hiver cette fois. En effet, le clip dirigé par le collectif de Reel Goats (DaBaby, Blueface, Polo G, Lil Tjay, Coi Leray…), nous dépeint une histoire d’amour tournant au vinaigre, dans un décor glacial mais splendide, à la montagne, qui contraste avec les séquences en bord de mer, nécessaires à la narration. La vidéo commence quant à elle par la phrase suivante : “Les gens égoïstes prennent souvent l’égoïsme pour une force. Il ne faut aucun talent, aucune intelligence, aucune maîtrise de soi et aucun effort pour faire passer son ego avant les autres. Alors qu’il s’engage désormais dans une nouvelle ère, Rod Wave a connu une année 2021 pleine de succès, avec la sortie de son 3ème album, Soul Fly, en mars, qui avait atteint la 1ère place du Billboard avec 130 000 unités écoulées en 1re semaine. Il a depuis franchi la barre du disque de platine…