Au lendemain de sa victoire par décision unanime face à Ciryl Gane, Francis Ngannou s’est dit prêt à accorder une revanche au combattant français s’il était amené à rester à l’UFC.

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 6 heures du matin, les fans français de sports de combat assistaient au choc entre Francis Ngannou et Ciryl Gane à l’occasion de l’UFC 270, organisé à Anaheim, en banlieue de Los Angeles. Au terme d’un combat qui est allé au terme des 5 rounds, le combattant camerounais s’est imposé par décision unanime des juges. Un résultat tout à fait justifié et qui ne fait l’objet d’aucune contestation tant Ngannou, connu pour la puissance de ses coups, a maitrisé son adversaire en l’amenant au sol, où il a fait parler sa force et est parvenu à épuiser Gane. Ce dernier, déçu de sa performance, s’est immédiatement excusé auprès de ses supporters mais a également fait part du plaisir qu’il avait pris. Battu, Gane n’a évidemment pas l’intention de se laisser abattre, et souhaite logiquement avoir une nouvelle chance pour le titre mondial des poids lourds de la fédération.

À LIRE AUSSI: UFC 270 : Francis Ngannou s’impose par décision unanime contre Ciryl Gane [Vidéo]

Ngannou accepte l’idée d’une revanche

Suite à sa performance, Ciryl Gane, dont c’était la 1ère défaite depuis son arrivée à l’UFC, a immédiatement soumis l’idée d’une revanche : “Je ne veux pas qu’il parte comme ça. Je veux ma revanche. Je veux faire ce fight une deuxième fois”. Une déclaration à laquelle Ngannou, avec qui Gane a échangé à la fin du combat, à répondu positivement, conditionnant toutefois ce possible combat à sa prolongation de contrat avec la fédération de Dana White : “Une revanche avec Ciryl Gane, je signe bien sûr… si je reste en UFC”. Toutefois, si l’UFC se plie aux demandes de son champion poids lourds, Gane pourrait avoir à patienter puisque Jon Jones pourrait faire ses débuts prochainement dans la catégorie, et ainsi obtenir un combat pour le titre dès ses débuts. D’ici là, Bon Gamin devrait lui avoir au moins un combat pour démontrer qu’il est bien le meilleur prétendant à la ceinture de Ngannou.