Plusieurs rappeurs américains se sont prêtés au jeu du Money Challenge, nouveau défi viral outre-Atlantique visant à faire passer un message grâce à des billets.

Depuis de nombreuses années, le rap américain a été un vecteur de challenges en tout genre auxquels artistes et fans se sont parfois prêtés. Actuellement, un nouveau défi commence justement à se répandre petit à petit sur les réseaux sociaux outre-Atlantique, le Money Challenge. Celui-ci vise à passer un message plus ou moins sérieux en formant des lettres avec des billets de banque, avant de s’allonger à côté de sa création. Sur les réseaux sociaux, des milliers d’internautes anonymes se sont déjà prêtés au jeu, et c’est ainsi que plusieurs artistes y ont vu un bon moyen de faire parler d’eux. Ainsi, Fivio Foreign, qui a récemment fait des révélations très surprenantes sur sa vie sexuelle, a souhaité évoquer la colère qu’il ressentait au sujet de la pension alimentaire qu’il doit verser chaque mois. En légende, il dit regretter qu’un bon père soit malgré tout contraint de verser une certaine somme d’argent – parfois très élevé – à la mère de son enfant. De son côté, YoungBoy NBA a lui voulu faire passer un message à ses ennemis, à commencer par Lil Durk, en publiant 2 clichés où l’on peut lire “Vous allez mourir” et “Restez en sécurité”. Le rappeur de Chicago, qui n’a pas apprécié que YoungBoy évoque dans un morceau récent la mort de King Von, lui a d’ailleurs brièvement répondu.

50 Cent et Soulja Boy disent avoir crée le challenge

Pendant que ces artistes ont décidé de se saisir de ce challenge, 2 noms ont pris la parole pour revendiquer la “paternité” de ce défi. Photo à l’appui, 50 Cent a ainsi expliqué sur Instagram être amusé de voir les nouvelles versions ce qu’il avait déjà fait il y a plusieurs années de cela. Suite à cela, c’est Soulja Boy qui est sorti du silence pour affirmer qu’il était le 1er à avoir eu cette idée dans son clip Stacks on Deck sorti en mars 2016, ajoutant évidemment une photo à son affirmation. Désormais, on attend de voir qui seront les prochains rappeurs à accepter de se prêter au jeu afin d’exposer leurs billets comme la plupart en a l’habitude dans ses clips.