Jusqu’ici extrêmement rare en interview, Moha MMZ a décidé aujourd’hui de se livrer. A l’occasion de la sortie de son opus Euphoria, il revient sur son parcours en 5 mots…

A l’instar de leur confrères des Tarterêts, les 2 membres de la MMZ, Lazer et Moha ont depuis leur débuts été très réservés et se sont peu exprimés en interview. En 2020, quelques mois après avoir balancé le clip de Capuché dans le club, extrait de leur album Sayonara, Moha MMZ se lance officiellement en solo et dégaine un 1er extrait, Paranoïack, tourné dans le désert de l’Arizona aux States. Ce 1er essai est suivi quelques mois plus tard de CZ 75 puis de Mode, 2 inédits dans des registres différents. Embarqué en solo, Moha MMZ décide alors d’ouvrir son univers et se lance dans une 1ère tournée des médias. Ce 21 janvier, il dévoilait son 1er opus Euphoria, bien décider à imposer son emprunte dans le paysage du rap game français, un héritage du cloud rap qu’il pratiquait à ses débuts avec la MMZ.

Moha MMZ – Cauchemar :

À LIRE AUSSI: MOHA MMZ – PHONE GAME : Twitter, PNL, son emoji, Djadja & Dinaz, Omar Sy, son selfie de rêve

De la MMZ au solo…

Ainsi, dans notre Interview en 5 mots, le jeune rappeur de Corbeil-Essonnes revient sur son parcours de véritable passionné de rap. Il confie avoir commencé très tôt à aller en studio, mais aussi avoir écouté beaucoup de rap des générations précédentes, ce qui a élargi sa culture musicale. Impossible de ne pas parler des Tarterêts avec lui, cette cité du 91 où il a fait ses armes avec la MMZ. Très présent dans ses textes, Moha nous explique la genèse de son attachement à son quartier. Il nous touche également quelques mots sur un trait commun de beaucoup des artistes de son coin, l’esprit QLF, Que La Famille. Et parmi ceux-là, on retrouve forcément PNL, autre binôme bien connu des Tarterêts avec lequel Moha a partagé beaucoup de temps et aux côtés duquel il a évolué. Enfin, le Mc dévoile les secrets de fabrication d’Euphoria, son 1er effort solo. Il parle notamment de la connexion étonnante avec Zed de 13Block, un groupe avec lequel il partage beaucoup de points communs.

Moha MMZ – Interview en 5 mots :