Sur Instagram, Kanye West a confirmé la sortie prochaine de son nouvel album, Donda 2. Le projet, dont Future sera le producteur exécutif, sera disponible dès le 22 février.

De retour en studio depuis plusieurs semaines, Kanye West a visiblement été très productif. Sur ses réseaux sociaux, Ye vient en effet d’annoncer il y a quelques minutes la sortie prochaine de son nouvel album Donda. Le projet, qui verra le jour le 22 février, arrivera donc près de 6 mois après un 1er opus qui avait rencontré un très gros succès, bien qu’écrasé (sur le plan commercial) par son ennemi de l’époque – avec lequel il est désormais réconciliéDrake et Certified Lover Boy. Information intéressante, Kanye annonce également dans son message que Future sera le producteur exécutif de cet opus. Pour ce qui est de la cover, on découvre une maison – qui n’est autre que la réplique de la maison dans laquelle il a grandi a Chicago – en flamme et qui semble présentée tel un énorme panneau publicitaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ye (@kanyewest)

Certains invités déjà connus ?

Si elle peut paraître étonnante étant donné le délai très court dont il aura eu besoin pour produire ce nouvel album, cette annonce de Ye n’est donc pas vraiment surprenante puisqu’il a été filmé lors de séances d’enregistrement, aux côtés de Scarface ou de Big Sean. Dès le début du mois, Steven Victor, collaborateur de Ye, avait d’ailleurs expliqué que ce dernier travaillait d’ores et déjà sur Donda 2 Etant donné leurs liens et la loyauté dont Travis Scott a fait preuve envers le fondateur de Yeezy, il est également possible d’imaginer que Kanye tendra la main à son ancien beau-frère en l’invitant sur un morceau. Il sera également intéressant de connaître le rôle qu’aura eu Future dans la conception du projet ou l’accompagnement d’un Kanye très heureux dans sa vie personnelle et qui est clairement très productif sur le plan musical. Alors que des noms circulent sérieusement à propos des feats, comme ceux de Rihanna, A$AP Rocky, Tame Impala ou encore Teophilus London, nul doute que de nouvelles informations nous parviendront très rapidement…

À LIRE AUSSI: Kanye West assiste à l’entraînement du PSG et pose avec Neymar [Photo]