La justice a procédé à la saisie 230 000 euros sur le compte de Karim Benzema dans le cadre de l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena.

L’affaire de la sex-tape continue de faire couler beaucoup d’encre. Le 24 novembre, Karim Benzema était condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende par le tribunal de Versailles : “Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance”, avait à l’époque expliqué le juge en charge du dossier. En plus de ces sanctions, le footballeur et les 4 autres prévenus avaient été condamnés à payer solidairement la somme de 150 000 euros à Mathieu Valbuena au titre du préjudice moral, le Madrilène devant également payer 80 000 euros de frais de justice. Une condamnation dont le joueur et son avocat, Antoine Vey, ont fait appel, ce qui n’a pas empêché un nouveau rebondissement révélé par l’AFP : “Comme il ne payait pas les 230 000 euros demandés par Mathieu Valbuena au titre de l’action civile, la défense de ce dernier a fait saisir via un huissier cette somme sur un compte bancaire français de Karim Benzema le vendredi 21 janvier”.

Benzema Valbuena

La vitesse supérieure

Si Karim Benzema n’avait jusqu’alors pas payé cette somme, c’est parce que son avocat avait demandé qu’elle soit placée “sous séquestre” en attendant le procès en appel. D’ailleurs, cette transaction inopinée a entraîné un blocage partiel de son compte bancaire. Du côté de la défense de Mathieu Valbuena, on estime néanmoins que cette décision de justice est cohérente : “Ce sont des suites logiques de la décision de paiement immédiat. Nous avons demandé un paiement à l’amiable qui n’est jamais arrivé, nous sommes donc passés à l’étape supérieure”. Pour rappel, les 2 joueurs traînent cette affaire depuis plus de 6 ans désormais. Celle-ci aura provoqué la mise à l’écart de Karim Benzema en Equipe de France pendant 5 longues années – avant son retour pour l’Euro 2021. Elle aura, a fortiori, éloigné à tout jamais Valbuena des Bleus…

À LIRE AUSSI: Equipe de France : Deschamps parle du retour de Benzema