Chris Brown est accusé par une femme de l’avoir drogué puis violé le 30 décembre dernier. La victime prétendue, qui a déposé plainte, réclame près de 20 millions de dollars de dommages et intérêts.

Une fois de plus, Chris Brown fait face à de graves accusations. Ce jeudi 27 janvier, XXL a en effet révélé que l’artiste de 32 ans était visé par une plainte déposée par une femme restée anonyme qui affirme avoir été drogué puis violé par Breezy. Les faits se seraient déroulés le 30 décembre 2020 à l’occasion d’une soirée sur un yacht stationné dans le domaine de Diddy en Floride. Après avoir échangé autour de plusieurs verres dans la cuisine du bateau au sujet de l’industrie musicale et de la façon dont gérer sa carrière, la victime prétendue étant une jeune artiste en développement, cette dernière se serait sentie mal, désorientée et commençant à s’endormir. Selon la plainte, Chris Brown l’aurait ensuite emmené dans une chambre avant de l’embrasser puis de la violer. Il n’aurait toutefois pas utilisé de protection, puisqu’il l’aurait appelé le lendemain afin de la persuader d’utiliser une pilule du lendemain.

La honte pour expliquer le délai de la plainte

Dans la suite de sa plainte, la victime explique que malgré cet acte, elle a continué à voir Chris Brown par la suite, et a notamment pu visiter sa maison de Californie tout en prenant ses conseils au sujet de sa carrière musicale. Toutefois, leur relation “amicale” aurait pris fin après qu’elle ait refusé d’avoir un rapport sexuel avec lui, ce qui l’aurait mis dans un important état de rage. Elle explique enfin ne pas avoir voulu porter plainte après les faits qu’elle dénonce car, étant étudiante en médecine, elle craignait d’être pointée du doigt et de devoir subir le regard de ses camarades. On attend désormais de savoir comment la justice compte traiter cette plainte, et si elle possède déjà des éléments scientifiques pouvant effectivement prouver que CB s’est bien rendu coupable d’un viol. Pour rappel, de passage à Paris lors de la Fashion Week 2019, CB avait été accusé d’avoir commis un viol dans la chambre d’un palace dans lequel il séjournait lors d’une soirée, ce qui lui avait valu un bref passage en garde à vue. Niant les faits, il avait échappé à un procès en trouvant tout de même un accord à l’amiable avec la victime, qui avait ainsi retiré sa plainte.

À LIRE AUSSI: Chris Brown père de son 3ème enfant… et c’est une fille ? [Photo]