A l’occasion d’un long entretien qu’il a accordé à Billboard, Post Malone a révélé qu’il travaillait sur un nouvel album intitulé Twelve Carat Toothache.

Plutôt discret quand il ne s’agit pas de faire la promotion d’un projet, d’un single ou d’une collaboration avec une marque, Post Malone est de retour avec du nouveau. L’artiste origine du Texas s’est en effet longuement livré lors d’une interview avec Billboard, dont ll a reçu les journalistes à son domicile de l’Utah, où il vit depuis 3 ans après avoir résidé à Los Angeles. L’occasion pour lui de révéler à ses supporters que son nouvel album studio, le 4ème de sa carrière, s’intitulerait Twelve Carat Toothache et sortirait prochainement. Une affirmation qui sous-entend donc clairement que celui-ci serait disponible avant le 3ème anniversaire de son dernier opus Hollywood’s Bleeding, sorti le 6 novembre 2019. S’il n’a évidemment rien dit au sujet de la tracklist, Austin Richard Post a tout de même livré quelques détails intéressants concernant ce nouveau projet à venir et la façon dont il l’avait préparé.

À LIRE AUSSI: Post Malone, Drake, NBA YoungBoy et Lil Baby parmi les 10 artistes américains les mieux payés en 2020

L’album le plus court de sa carrière

Post Malone a ainsi avoué que ce nouveau projet serait le plus court de sa carrière, puisqu’il ne durera “que” 45 minutes, et ce malgré les doutes de son label, qui souhaitait avoir plus de titres afin de générer plus de streams. Visiblement, la relation entre Post Malone (et son équipe) et Republic Records n’est d’ailleurs pas au beau fixe puisque le mois dernier, le manager de l’artiste de 26 ans avait taclé le label et sa lenteur au moment de sortir ses projets. Une situation qui avait apparemment provoqué un changement de plan de Post Malone, qui souhaitait être plus actif que ce que son label lui permettait de faire. Ce dernier explique désormais ne plus avoir d’objectifs commerciaux, mais simplement vouloir faire ce qu’il aime, ce qui n’est clairement pas un message positif pour un label et une maison de disques cherchant à rentabiliser ses investissements : “J’ai fait beaucoup de compromis, en particulier musicalement, mais maintenant je n’ai plus envie d’en faire. Je n’ai pas besoin d’une place de numéro 1, cela n’a plus d’importance pour moi”. Attendons désormais d’en savoir plus concernant le contenu de ce nouvel album qui risque de marquer l’année 2022.