Considéré par beaucoup comme le plus grand quarterback de l’histoire, Tom Brady, légende du sport américain, va prendre sa retraite à l’âge de 44 ans.

C’est une annonce qui était redoutée par ses plus fervents supporters mais semblait devenue irrémédiable ces derniers jours. Les journalistes d’ESPN Adam Schefter et Jeff Darlington affirment en effet depuis quelques minutes que Tom Brady, 44 ans, a fait le choix de prendre sa retraite. Une décision qui intervient moins d’une semaine après la défaite de ses Tampa Bay Buccaneers face aux Los Angeles Rams en demi-finale de la conférence NFC. Cette nouvelle marque la fin d’un chapitre exceptionnel de l’histoire du football américain, qui va perdre celui que beaucoup désignent comme le plus grand joueur de l’histoire de son sport. Désormais, l’annonce officielle de TB12 est attendue dans les prochaines heures et devrait probablement être réalisée par un communiqué puis lors d’une conférence de presse.

Une carrière glorieuse

Drafté au 6ème tour de la Draft 2000 par les New England Patriots en provenance de l’université de Michigan et pas franchement considéré comme une future star, Tom Brady va déjouer tous les pronostics. Dès sa 2ème saison professionnelle, profitant d’une blessure du quarterback titulaire de l’époque Drew Bledsoe, Brady va disputer les playoffs et ira même jusqu’au Super Bowl, qu’il va remporter. Le 1er d’une série de 7 titres, dont 6 sous le maillot des Patriots où il formera un duo mythique avec l’entraîneur Bill Belichick et un dernier, à l’issue de la saison 2020/21, sous le maillot des Tampa Bay Buccaneers. Au passage, celui qui est marié avec la mannequin brésilienne Gisèle Bündchen a également glané 3 titres de MVP de saison régulière et 5 au Super Bowl, parvenant sans être spectaculaire mais avec une précision redoutable et un sens du jeu sans pareil à devenir le plus grand quarterback de l’histoire. Un parcours qui force l’admiration, un sentiment bien représenté par les très nombreux messages publiés sur les réseaux sociaux depuis que la nouvelle a été révélée.

Tom Brady Bill Belichick
Tom Brady et Bill Belichick
À LIRE AUSSI: NFL : Odell Beckham Jr perd une grande partie de son salaire après la chute du bitcoin