Le site de jeux en ligne, Winamax, a eu l’étrange idée de se moquer de Rohff sur Twitter pour faire le buzz… Le rappeur du 94 a rapidement réagi !

Quelle drôle d’idée est passée par la tête de l’équipe de communication ou du community manager de la plateforme de poker et de paris sportifs en ligne Winamax (habitués à ce genre de provoc’) ce vendredi 28 janvier, quand ces derniers ont décidé de s’en prendre à Rohff pour faire le buzz… à moins que tout ait été orchestré avec l’accord du Mc du 94, ce qui semble toutefois peu probable. Alors voilà, qu’en cette fin de journée de vendredi, dans un de ses messages posté sur son compte Twitter, Winamax revenait sur une information concernant l’équipe de foot des Comores, éliminée de la CAN ce 24 janvier après un parcours héroïque dans la compétition, puis visait avec ironie Rohff, qui avait d’ailleurs fait le déplacement jusqu’à Yaoundé pour soutenir l’équipe de son pays d’origine. Une attention surprenante, d’autant que Winamax a déjà collaboré avec de nombreux rappeurs pour ses campagnes de communication, et qui ressemblait plutôt dans le cas présent aux attaques dont Booba pourrait être l’auteur, dans le clash qui l’oppose à son adversaire de toujours dans le rap game.

À LIRE AUSSI: CAN 2022 : le Cameroun élimine les Comores. Rohff avait fait le déplacement… [Vidéos]

Des sanctions et un tweet assassin

Ce tweet assassin qui se voulait drôle visait donc, dans son contenu, à la fois l’équipe des Comores et Rohff. Ainsi Winamax relayait l’info de la sanction infligée ce jeudi 27 janvier par la CAF (Confédération Africaine de Football) à la Fédération comorienne de football pour avoir fait jouer son défenseur, Chaker Alhadhur, avec le maillot de leur gardien de but dont le flocage avait été bricolé avec du ruban adhésif. pour changer le numéro, lors du 8ème de finale de la CAN face au Cameroun. Alors que le Cameroun ont vaincu les Comores, 2-1, au terme d’un scénario incroyable, les Cœlacanthes avaient dû mettre un défenseur dans les cages, en raison des blessures et du protocole anti-Covid qui avaient rendu les 3 gardiens indisponibles. Et tandis que cette modification du numéro de maillot (transformant le 16 en 3) avec les moyens du bord avait fait rire pas mal d’observateurs sur le moment, le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est lui réuni en milieu de semaine pour décider de sanctions à infliger pour “un certain nombre d’incidents liés au match entre le Cameroun, pays hôte, et les Comores, le 24 janvier”. Accusée d’avoir eu “un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment une violation grave des protocoles Covid-19…”, l’équipe des Comores a écopé d’une 1ère amende de 9 000 euros. Puis, pour avoir eu recours à un flocage artisanal pour modifier le numéro du maillot de gardien prêté à Chaker Alhadhur, une 2ème amende leur a été attribuée, celle-ci d’un montant de 4 500 euros, précisément pour “pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur.” C’est donc cette dernière information que relayait Winamax sur Twitter, avant de prendre le parti d’ajouter un trait d’humour un peu limite en insinuant qu’une autre sanction avait été distribuée aux joueurs de l’équipe : celle de leur faire écouter le dernier album de Rohff, Grand monsieur, ce qui fait référence à une méthode de torture qui vise à essayer de faire parler un prisonnier en lui faisait écouter une musique inaudible : Pire encore, elle a obligé chaque joueur à écouter le dernier album de Rohff.” On aime ou pas l’album en question, il n’en reste pas moins que le trait d’humour n’était pas du meilleur goût.

Rohff répond à cette provocation gratuite

Ni une ni 2, Housni s’est saisi de son Twitter pour répondre à cet affront avec calme et paroles mesurées, s’adressant au CM de Winamax comme à une enfant et mettant en doute ses goûts en terme de rap. Puis il lui a rappelé le match exemplaire de l’équipe des Comores face au Cameroun : Le comunity de @WinamaxSport petit marin d’eau douce va faire ta chambre l’album #GrandMonsieur en therme de rap, instru, flow technique massacre tout ce que tu écoutes. Les Comores a 10 vs 11 perde que 2-1 + une amende de toxico par des gratteurs corrompu. l’Afrique nous aime.” Une réponse plutôt sobre et posée à laquelle le compte Twiiter de Winamax a rétorqué 9 minutes plus tard avec une photo extraite de la prestation de Roh2f dans Validé, sur laquelle le rappeur du 94 se fait braquer avec une arme, comme pour faire un parallèle entre leur échange et cette séquence extraite de la 2ème saison de la série… 24 heures plus tard, Housni revenait à l’assaut et publiait la photo du fameux CM de Winamax, avec quelques petites piques : “C’est donc toi le CM de @WinamaxSport avec ta pipe de Tintin il est où Milou Psahtek la houpette il te faut des oreilles bioniques pour écouter mon album et jles vois pas sur ta tof de victime where is your ears? Respecte les Comores le monde nous salut !”

https://twitter.com/rohff/status/1487140923121221633

À LIRE AUSSI: Rohff agacé après la polémique de la professeure ayant comparé Soprano à un singe

Les twittos n’apprécient pas

Notons par ailleurs que les Comores ont été puni par la CAF d’une 3ème amende, de 1 800 euros cette fois, pour avoir “causé un retard de 2 minutes sur le coup d’envoi… (parce qu’un joueur avait quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien). Enfin, si au total cette petite fédération de foot doit s’acquitter d’une somme non-négligeable d’environ 15 300 euros, l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Padovani, a lui été suspendu pour 3 matchs de l’équipe nationale des Comores pour avoir eu un comportement jugé “irrespectueux” envers les officiels du match contre le Cameroun… Enfin, dans leur majorité, les twittos semblent ne pas vraiment avoir apprécié la petite blague de l’équipe de Winamax au sujet de Rohff. En commentaire du fameux tweet, on pouvait lire de nombreuses réactions les critiquant, certaines aussi constructives que leur petite note d’humour : “Cette mode de tirer sur Rohff sur Twitter gratuitement pour faire des stats cest un vrai truc de fils de p***. De toute facon Winamax vos mere les p***”, ou “Si tu aurez écouter l’album de rohff tu serai que ta blague n’est vraiment pas drôle” . Ou encore : “La baltringue à l’origine du tweet baise t’es morts. Cordialement” et “Eclaté la blague, clasher rohff gratuitement sur twitter c’est plus drôle c’est un truc facile, concentre toi sur les paris mon vieux” !