Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Quavo fait son grand retour en solo dans le morceau Shooters Inside my Crib, NBA YoungBoy continue à abreuver ses fans de clips avec No Switch tandis que Gucci Mane et Lil Durk exhibent leurs richesses dans Rumors. De leurs côtés, Benny The Butcher et J. Cole se livrent avec sincérité dans Johnny P’s Caddy alors que Doe Boy et Moneybagg Yo s’enivrent à la tequila dans Boffum

 

À LIRE AUSSI: Quand Drake apprend le français avec son fils Adonis ! [Vidéo]
  • Quavo – Shooters inside my crib :

Quavo a dévoilé le clip d’un morceau qu’il teasait depuis le mois d’août 2021, Shooters Inside my Crib. Réalisé par DrewFilmedIt (King Von, Lil Durk, Kodak Black, Fredo Bang, NLE Choppa, Polo G…), ce petit film nous met en scène le membre des Migos en train de s’offrir une excursion dans les rues de New York, alors qu’il affiche ses chaînes, montres et autres bijoux incrustés de diamants, ainsi que les disques de toutes ses certifications. Restaurant haut de gamme, virée en taxi, images d’archives avec ses collègues de son crew (et même Cardi B)… le court-métrage nous plonge dans le quotidien luxueux d’un des rappeurs de l’un des groupes plus populaires des Etats-Unis. Cela fait près de 4 ans désormais que Quavo a publié son album solo Quavo Huncho, sur lequel nous retrouvions notamment 21 Savage, Madonna, Saweetie, Lil Baby, Travis Scott, Davido, Kid Cudi ainsi que ses frères d’armes Offset et Takeoff. Le projet s’était à l’époque placé à la 2ème place du Billboard Hot 200, avec 99 000 unités écoulées en 1ère semaine. S’il a sorti Culture III avec les Migos en 2021, ses fans attendent désormais l’annonce du nouveau projet solo.

  • NBA YoungBoy – No Switch :

Comme bien souvent ces dernières semaines, NBA YoungBoy se retrouve dans nos 5 clips de la semaine. Il faut dire que l’artiste de Bâton-Rouge est très actif ces temps-ci. La semaine passée, il dévoilait le projet Colors, qui comptait 20 morceaux. Après la publication de clips comme Fish Scale, Emo Rockstar ou encore Bring It On qui font tous partie de l’opus, le rappeur de 22 ans dévoile la vidéo de No Switch, dirigée par son fidèle réalisateur FlyGuyNick. Puisqu’il est actuellement assigné à domicile, NBA YoungBoy propose des clips à chaque fois plutôt similaires aux précédents, faute de pouvoir se déplacer. Celui-ci ne déroge donc pas à la règle, bien que les plans où il rode autour d’un feu n’avaient pas été observés avant. Pour rappel, et alors qu’il se retrouve mêlé à des embrouilles à cause de ses provocation envers Lil durck ou NLE Choppa, YoungBoy a été libéré de prison sous caution à la fin du mois d’octobre, après près de 6 mois d’incarcération, lui qui avait tenté de fuir un contrôle de police, d’abord à bord de son véhicule puis à pied, et qui était dans un même temps impliqué dans une autre affaire de possession illégale d’armes.

YoungBoy NBA – Colors :

 

  • Gucci Mane feat. Lil Durk – Rumors :

Réunion de poids lourds entre Gucci Mane et Lil Durk, qui se sont donné rendez-vous sur le tournage du clip du single inédit Rumors. Somme toute assez classique, la vidéo mise en boîte par Jerry Production (Lil Durk, MoneyBag Yo, King Von…) met en scène les 2 artistes lors de différents plan dans lesquels ils assurent leurs playbacks, comme dans une petite épicerie, mais aussi devant des Rolls-Royce, accumulant des liasses de billets et montrant leur drip à la caméra. Ce nouveau titre arrive plus de 6 mois après la sortie d’Ice Daddy, le dernier album en date de Gucci Mane, qui comprend 17 titres dont des collab’ avec Pooh Shiesty, BIG30, Lil Baby, Lil Uzi Vert, 2 Chainz, Young Dolph et E-40, entre autres. Lil Durk avait lui aussi été très productif en 2021 en sortant la compilation Only The Family, qui réunissait la grande majorité des artistes de son label Loyal Bros, puis, quelques mois plus tard, son album commun avec Lil Baby, The Voice of the Heroes.

 

  • Benny The Butcher feat. J Cole – Johnny P’s Caddy :

Grosse surprise de la part de Benny The Butcher, du fameux label indépendant de Buffalo, Griselda Records (fondé entre autres par Westside Gunn), qui vient de délivrer un morceau inédit avec J. Cole, Johnny P’s Caddy, sur une prod de The Alchemist. Un titre empli de nostalgie, aussi bien dans les sonorités que dans le fond. Apparaissant dans une vieille maison sombre éclairée par les rayons du soleil pour poser leurs playbacks, les 2 artistes nous proposent un clip engagé dans lequel ils dénoncent notamment le délit de faciès et les arrestations musclées, notamment illustrés par un contrôle de police. Ce single est le 1er de Tana Talk 4, qui n’est autre que le 4ème volet d’une série de mix-tapes commencée par Benny en 2004. Si nous ne connaissons pas la date de sortie précise du projet, il devrait voir le jour courant 2022 et succèdera à Pyrex Picasso, balancé en août 2021, qui contenait 7 titres.

 

  • Doe Boy feat. Moneybagg Yo – Boffum :

Ce mercredi 26 janvier, le rappeur de Cleveland, Isam Mostafa (né Cotrell J. Dennard) alias Doe Boy a dévoilé son nouvel album, Oh Really, qui contient 19 titres dont moult featurings avec des artistes tels que Rowdy Rebel, 42 Dugg, G Herbo, Nardo Wick, Roddy Ricch, Ty Dolla $ign ou Babyface Ray notamment. Il compte aussi une collaboration avec Moneybagg Yo – qui vient de se faire poser des diamants à 200 000 dollars sur les dents – sur un morceau baptisé Boffum, qui a été clippé pour accompagner la sortie du projet. Dans la vidéo, nous pouvons apercevoir ces derniers en train de déguster de la tequila ou encore faire la fête en club. Dans une interview pour REVOLT, il s’est d’ailleurs exprimé sur la manière dont Oh Really témoigne de son évolution musicale : “Ma musique sonne différemment aujourd’hui, parce que je tente des choses que les n***** pensent que je n’aurais jamais pu essayer” !

Doe Boy – Oh Really :