Tandis que Francis Ngannou est en conflit ouvert avec Dana White, le boss de l’UFC, Jake Paul a tenu à apporter son soutien au Camerounais.

Voilà quelques semaines que le torchon brûle en Francis Ngannou et Dana White, qui ne parviennent pas à trouver un accord pour le renouvellement du contrat du combattant en UFC. Et ces tensions ont atteint leur paroxysme lorsque celui que l’on surnomme The Predator s’est défait de Cyril Gane pour conserver sa ceinture de champion du monde poids lourd à l’UFC le samedi 22 janvier. Comme le veut la tradition, c’est Dana White qui devait remettre la ceinture au champion, or, ce jour-là, le boss de la fédération de MMA était mystérieusement aux abonnés absents. Un énième signe de défiance qu’a évoqué le Camerounais sur Instagram en légende d’une photo : “Bro je me fous que [Dana White] n’ait pas été là. Je suis heureux, c’est tout ce qui compte. C’était un honneur total de recevoir la ceinture des mains de Mick Maynard. Ça n’aurait pas pu être une meilleure personne. J’adore ce gars”.

À LIRE AUSSI: Jake Paul veut se battre contre Khabib en MMA [Photo]

Jake Paul prend la défense de Ngannou

De son côté, Dana White avait tenté d’éteindre ce début d’incendie peu après le combat en tentant de s’expliquer : “J’ai vu Francis toute la semaine, bande d’idiots. Je lui ai serré la main, je lui ai dit bonjour, j’étais là pour les staredowns, tout ça”. En guerre rangée avec White depuis de longues semaines désormais, Jake Paul a profité de l’occasion pour défendre Ngannou et, de facto, continuer à taper sur le patron de l’UFC. Il a d’ailleurs pris la parole sur Twitter : “Francis Ngannou mérite bien mieux que les mensonges et le manque de respect que Dana White lui a montrés, ainsi qu’à son manager. Il est temps pour tout le monde de dire ‘Fuck Dana White’, et de soutenir les hommes et les femmes qui mettent leurs corps en danger pour le rendre gros et riche”. Une attaque personnelle qui n’a pas dû ravir le principal intéressé, qui avait toutefois juré il y a quelques jours qu’il ne parlerait plus jamais de Jake Paul. Reste à savoir s’il tiendra sa parole, face aux coups de boutoir verbaux de ce dernier…