3 jours après la sortie de l’album commun de Kaaris et Kalash Criminel ainsi que des projets de Ronisia, Benjamin Epps ou Joé Dwèt Filé, leurs chiffres de ventes mid-week sont désormais connus.

Avec SVR, leur très attendu projet commun, Kaaris et Kalash Criminel étaient comme prévu au rendez-vous ce 28 janvier. Fort d’une complémentarité qui n’est plus à démontrer, le duo, qui se connaît depuis de longues années maintenant, avançait forcément confiant avant la sortie de cet opus. Pour l’occasion, les 2 artistes de Sevran ont fait le choix d’inviter le seul Freeze Corleone à venir l’accompagner sur le morceau Apocalypse, et ce parmi les 15 morceaux qu’ils ont proposé. Une recette sans surprise gagnante puisqu’en seulement 3 jours, le Dozo et Crimi ont déjà écoulé 7 322 exemplaires du projet, dont 5 641 en streaming, 1 518 en physique et 163 en téléchargement. La barre des 15 000 ventes devraient donc être allègrement dépassée à la fin de la semaine, symbole d’une belle réussite sur le plan commercial après avoir reçu un accueil critique plutôt très positif.

À LIRE AUSSI: Kaaris et Kalash Criminel : écoute leur album commun SVR, avec Freeze Corleone [Sons]

Bons démarrages pour Ronisia et Joé Dwèt Filé

Après le duo évoqué plus haut, Ronisia apparaît en très bonne place. La jeune chanteuse de Grigny, qui a vu son statut changer en 2021 grâce notamment à sa collab’ avec Joé Dwèt Filé sur le titre Jolie Madame, a profité de ce début d’année pour dévoiler le 1er projet de sa carrière, son album éponyme sur lequel on retrouve Tiakola et Eva. Attendue au tournant, Ronisia connaît des débuts tout à fait honorable puisqu’elle compte déjà 3 104 ventes (2 740 en streaming, 313 en physique, 51 en téléchargement). Elle devance ainsi un artiste évoqué plus haut, en l’occurrence Joé Dwèt Filé, qui a lui dévoilé une réédition de son album Calypso nommé Winter Edition. L’occasion pour lui de proposer 15 titres inédits – en plus des 20 présents sur la version initiale -, dont 2 collabs’ avec Leto et 1 avec Franglish. Cela lui permet d’écouler pour l’heure 2 060 exemplaires du projet, dont 1 919 en stream, 95 en physique et 46 en téléchargement. Autant dire que pour tous, la fin de semaine sera positive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)