Toujours à l’affut d’une bonne idée afin de faire parler de lui, Kanye West a trouvé celle qui va le réduire au silence pendant quelques semaines.

Si les 12 derniers mois ont été intenses pour Kanye West, le rappeur de 44 ans ne compte pas se reposer sur ses lauriers en 2022 et l’a d’ores et déjà fait savoir. Embarqué dans ses histoires de cœur et ses multiples bizness (dans la mode, l’immobilier…), Ye a en effet annoncé récemment que le 2ème opus de Donda verrait le jour à compter du 22 février. Après le succès retentissant d’un 1er volet sorti fin août, celui qui est désormais en couple avec l’actrice Julia Fox enchaîne donc, et pour l’occasion, il a d’ailleurs choisi de prendre des mesures drastiques afin de se concentrer à fond sur son travail. Le cofondateur du festival Rolling Loud, Tariq Cherif, a publié une story dans laquelle nous apercevons Kanye West en train de se faire masser. Dans cet extrait assez lunaire, il déclare : “Je n’ai pas de téléphone jusqu’au 22/02/2022”, date de la sortie de ce nouvel album. Il rajoute ensuite : “Mes objectifs sont d’amener mes enfants à l’école et finir mon album”.

Un album qui doit être joué partout

Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, Digital Nas, qui a produit des morceaux comme Junya ou Remote Control sur le 1er volet de Donda, s’est exprimé sur les consignes données par Yeezus : “Voici les directives pour l’album : “S’il ne peut pas être joué lors d’un enterrement, d’un accouchement, d’une remise de diplôme, d’un mariage, il ne figurera pas sur notre disque”, a expliqué le producteur de 23 ans. “Nous avons beaucoup appris avec Donda. Nous avons appris ce qui marchait. Nous avons appris ce qui collait. Alors on s’est inspiré de ça. Il faut qu’il puisse être joué à 4 moments importants de la vie des gens. C’est fou, non ?”. Digital Nas a également révélé que Ye a enregistré un titre “phénoménal” avec Future, qu’il a collaboré avec certains des producteurs ayant travaillés pour l’album Yeezus (2013), et qu’il a également bossé avec Travis Scott en studio : “[Il] est venu et a joué des beats pour Ye”. Si on ne connaît pas encore la tracklist du projet, rappelons que Kanye West a récemment été aperçu en studio avec des rappeurs comme Big Sean, A$AP Rocky, The Game (avec qui il a déjà publié le titre Eazy), Pusha T, Fivio Foreign ou encore Moneybagg Yo.

À LIRE AUSSI: Julia Fox a eu une aventure avec Drake avant d’être avec Kanye West