Dans une interview accordée à Téléfoot, Karim Benzema est notamment revenu sur sa 4ème place au classement du Ballon d’Or…

Le 29 novembre 2021 se déroulait au théâtre du Châtelet, à Paris, la 65ème édition du Ballon d’Or. Une cérémonie qui a vu Lionel Messi remporter son 7ème Ballon d’Or, devant Robert Lewandowski et Jorginho. Si certains estiment que l’attaquant polonais aurait dû soulever le trophée, d’autres ont trouvé effarant que Karim Benzema, qui joue actuellement le meilleur football de sa carrière et qui était pressenti pour l’emporter également, n’a fini que 4ème. L’attaquant du Real Madrid est revenu sur cette désillusion au micro de Téléfoot, déclarant : “Comme je dis depuis tout petit, 4ème, 3ème, 2ème, ou 30ème, c’est la même chose. Le plus important, c’est de le gagner. Mais voilà, déjà terminer 4ème c’est très bien. Je pense, de ce que j’ai pu entendre et voir, qu’il me manquait des trophées collectifs”.

Benzema

À LIRE AUSSI: Affaire Hamraoui : le nom de Presnel Kimpembé évoqué, Hayet Abidal prend la parole

“Je peux pas faire plus”

S’il est conscient que l’armoire à trophée a été moins remplie que celle de ses concurrents, Benzema estime toutefois, sur le plan individuel, être à l’apogée de son jeu actuellement. “Après, ce que j’ai montré sur le terrain, comme je le dis je peux pas faire plus”. Toutefois, l’attaquant tricolore l’affirme, le Ballon d’Or reste “un objectif. Loin d’être résigné, il poursuit en déclarant : “En tout cas, chaque saison, j’essayerai, et je ferai mon possible pour être mieux que ce que j’ai fait l’année dernière.” KB9 revient ensuite sur sa définition de ce qu’est un véritable Ballon d’Or : “Pour moi c’est quelqu’un qui marque des buts, qui fait marquer, dans les moments difficiles qui est présent, qui porte son équipe. C’est plein de choses comme ça, c’est pas uniquement marquer des buts ou gagner que des trophées.” Frederic Calenge, l’illustre journaliste sportif, lui demande alors si l’objectif est de le soulever en 2022, ce à quoi il répond : “Pourquoi pas, si on va se fixer des objectifs, même si moi je suis pas dans ce truc-là de me dire : “cette année-là il faut que je le gagne”, mais en tout cas, moi j’ai rien à me reprocher sur ma saison”.

Telefoot – L’interview XXL de Benzema :