Justin Bieber a acheté un célèbre singe de la collection BAYC en NFT, pour la modique somme de 1,3 million de dollars.

Justin Bieber n’a pas l’intention de lever le pied. Il s’est en effet acheté un Bored Ape Yacht Club (BAYC), célèbre singe disponible en NFT, et ce pour la coquette somme de 1,29 million de dollars. Toutefois, d’après des experts en cryptomonnaie, sa valeur initiale était estimée à 208 237 dollars le 29 janvier. Certains estiment donc que le Canadien se serait fait avoir en dépensant un prix aussi exorbitant dans ce singe au T-shirt noir avec les larmes aux yeux, qui n’est d’ailleurs pas considéré comme l’une des pièces rares de cette collection : “Justin Bieber a vraiment payé 5 fois le prix pour un singe qui n’a pas de traits rares, et qui a juste été affiné”, s’est demandé un internaute, alors qu’un autre déclarait : “La prochaine fois que tu penses que tu es mal en point, souviens-toi que @justinbieber vient d’acheter un singe pour 500 ETH (monnaie utilisée sur le marché des NFT, Ndlr)”.

À LIRE AUSSI: SCH dans le bizness des NFT, et au défilé Kenzo avec Kanye West [Photos]

Justin Bieber, passionné de NFT

Si certains pensent que Justin Bieber s’est fait berner, d’autres estiment que cet achat est tout à fait calculé : “Oui, nous savons tous que @justinbieber aurait pu acheter un singe plus cher/plus rare, mais, il s’en fout, c’est juste pour flex, pour faire parler de lui”. Pour rappel, les NFT sont un domaine que le chanteur de 27 ans connait très bien puisqu’il aurait déjà en sa possession 619 NFT de 49 collections différentes. Il n’est pas la seule star à avoir investi dans la collection des célèbres singes animés, plus connus sous le nom de Bored Ape Yacht Club, puisque Paris Hilton, Jimmy Fallon, Serena Williams, Travis Barker, Eminem, Stephen Curry et Gunna ont eux aussi lâché des sommes folles dans un ou plusieurs de ces drôles de personnages…

Comment suivre l’actu NFT ?

Les tokens non fongibles font de plus en plus parler d’eux et pas uniquement grâce à Justin Bieber. C’est plutôt parce que c’est lié avec les cryptomonnaies, dont le célèbre Bitcoin.

En ce qui concerne les NFT, si vous n’en avez pas encore entendu parler jusqu’à présent, vous avez affaire à un certificat numérique pour des œuvres d’art. Ce certificat comprend :

  • La signature de l’œuvre
  • Le nom de l’auteur
  • Le type de produit
  • La date
  • Un code unique d’authentification

Le gros avantage pour les artistes, c’est que leur création ne peut pas être copiée, car elle est obligatoirement liée à un certificat unique et inviolable.

De votre côté, vous aurez la certitude d’avoir affaire à une œuvre véritable. Vous avez également beaucoup plus de chance de réaliser une plus-value lors de la revente, à condition de sélectionner une œuvre qui plaisent au plus grand nombre. Sachez également que l’œuvre d’art numérique peut se trouver sous différentes formes comme une vidéo ou une image.

Bref, si vous désirez faire un investissement tendance, n’hésitez pas à suivre les actualités NFT en cliquant sur le lien. Ainsi, vous pourrez faire fructifier votre argent facilement, comme Justin Bieber.