Visé par des accusations de viols et de violences conjugales, mais aussi d’agression sexuelle et de menaces de mort, Mason Greenwood a été libéré sous contrôle judiciaire ce mercredi.

C’est une affaire qui vient encore nuire à la réputation du football anglais. Tandis que Benjamin Mendy a retrouvé en janvier la liberté en attendant son procès pour viols et agressions sexuelles qui devrait avoir lieu au début de l’été, c’est un joueur de Manchester United qui défraye la chronique depuis quelques jours. Mason Greenwoood a en effet été arrêté dimanche pour des faits de viols et de violences conjugales, après la publication sur les réseaux sociaux de photos et de vidéos d Harriet Robson, petite-amie de longue date du joueur, accompagnés par une légende très claire : “A tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement”. Plus tard, elle a également publié une séquence audio dans laquelle on l’entend rejeter les avances sexuelles d’un homme, prétendument Greenwood, qui va alors l’insulter copieusement.

Une enquête ouverte, le joueur suspendu

Des faits déjà graves récemment accompagnés par de nouvelles accusations, cette fois pour agressions sexuelles et menaces de mort, qui lui auront valu une garde à vue de 3 jours. Face à ces éléments, les investigations menées par la justice anglaise suivent leur cours, et le joueur a pour l’instant pu retrouver la liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris ce mercredi 2 février via un communiqué publié par la police du Grand Manchester, qui ne cite pas directement son nom : “Un homme de 20 ans arrêté le dimanche 30 janvier 2022, soupçonné du viol et de l’agression sexuelle d’une femme, a été libéré sous contrôle judiciaire pendant que l’enquête se poursuit”. Comme l’avait fait Manchester City au début de l’affaire Mendy, le club mancunien a lui aussi décidé de suspendre pour une durée indéterminée Mason Greenwood. Nike a également annoncé la suspension de son contrat de partenariat, tandis qu’EA Sports a purement et simplement supprimé sans délai le joueur de ses différents jeux.

Greenwood
Mason Greenwood sous le maillot de Manchester United