Si le PSG semble hésiter à le remplacer en fin de saison, Mauricio Pochettino, qui possède encore 1 an et demi de contrat avec le club, souhaiterait lui s’en aller dès la fin de la saison.

Ce PSG version 2021/22 est définitivement bien loin des attentes de début de saison. Pourtant, avec le recrutement XXL du club à l’été, marqué avant tout par l’arrivée de Lionel Messi mais qui a aussi vu Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi ou encore Nuno Mendes signer, les supporters imaginaient leur club survoler toutes les compétitions. Leader en Ligue 1 et qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Paris a toutefois été éliminé ce lundi 31 janvier en huitièmes de finale de la Coupe de France contre l’OGC Nice et n’impressionne surtout clairement pas dans le jeu. Symbole de cette situation, Lionel Messi ne semble pas en jambes et ne parvient pas à faire la différence sur le terrain, au contraire d’un Kylian Mbappé qui semble lui destiné à partir en fin de saison. Autant dire que le double-affrontement à venir contre le Real Madrid fait craindre une énorme déception dans quelques semaines…

À LIRE AUSSI: Kanye West assiste à l’entraînement du PSG et pose avec Neymar [Photo]

Pochettino et le PSG, le divorce officialisé en fin de saison ?

Tandis que de nombreuses rumeurs circulent depuis plusieurs mois au sujet de l’arrivée de Zinédine Zidane au PSG, Le Parisien affirmait en début de semaine que le club avait pris la décision de se séparer de Pochettino en fin d’année, déçu par la qualité du jeu et les résultats moyens. Une information que L’Equipe a tenu à tempérer ces dernières heures, expliquant que le choix sera entériné en fonction de la performance du club en Ligue des Champions. Toutefois, Foot Mercato affirme ce matin que l’entraîneur argentin de 49 ans serait lui-même fatigué de sa situation et souhaiterait quitter le club en fin d’année, avec en ligne de mire Manchester United, qui souhaitait le faire venir cet hiver. Autant dire que la fin de saison risque d’être très spéciale…