Sur le devant de la scène depuis leur plus jeune âge, L2B Gang s’affirme aujourd’hui comme une valeur sûre du rap game, avec notamment la sortir de  leur projet : 94 Bois Vol.2. Rencontre avec le trio qui monte dans leur fief, au Bois l’Abbé, à Champigny (94)…

Voilà maintenant plus de 5 ans que L2B Gang est apparu dans le paysage rap français. Tous 3 originaires de la cité du Bois l’Abbé, à Champigny-sur-Marne dans le 94, KLN, D2 et IDS ont dès la sortie de Guette le Flow, leur 1er clip (en 2017), rapidement atteint le million de vues. Une prouesse qu’ils vont réitérer à plusieurs reprises par la suite avec Cartel de Cali ou encore Qui nous l’empêche. Fort d’un buzz grandissant, le trio affine son style. KLN se découvre un sens de la mélodie aiguisé tandis que les 2 autres membres continuent de privilégier le kickage. Produits par leur oncle, les 3 rappeurs peuvent aussi compter sur le soutien de Dany Synthé. En effet, le beatmaker a suivi l’aventure très tôt et, en plus de produire une grande partie des instrus, conseille grandement les mecs en studio. En résulte la sortie en 2021 94 Bois vol.1 porté notamment par le morceau à succès Noir. Quelques mois plus tard, le trio retourne en studio et enchaîne le 21 janvier 2022 avec 94 Bois Vol.2, avec notamment la présence de SDM

L2B Gang feat. SDM – Bitume :

À LIRE AUSSI: DENZO – INTERVIEW AU QUARTIER : Grigny, Koba LaD, Diam’s, le football…

Au cœur du quartier

A l’occasion de la sortie de ce nouveau projet, RAPRNB est allé à la rencontre de L2B Gang dans leur fief, au Bois L’Abbé pour un tour du quartier plutôt animé. Le groupe nous reçoit d’abord dans leur QG, au 2 rue Rodin, là au pied d’une des tours les plus imposantes de la ville, le trio se rappelle de leur début, des playbacks réalisés dans les environs. Cette virée dans les rues de leur quartier est aussi l’occasion de rencontrer des personnages clefs du tieks comme Rsko que l’on retrouve sur le titre Amis d’enfance ou encore Mahamadou Coulibaly, acteur et entrepreneur star de son coin. Entre 2 anecdotes sur leur enfance ou leur parcours scolaire, il évoque la création de leur projet 94 Bois vol.2 et l’évolution de leur style, les prises de risques ainsi que l’ouverture à d’autres univers avec la rencontre avec Dany Synthé ou la présence d’SDM sur un titre…

L2B Gang – L’interview au quartier :