A 40 ans, Patrice Evra souhaite se reconvertir dans la boxe. Il montera sur le ring dès le 2 avril dans le cadre d’un combat officiel…

Voilà bientôt 4 ans que Patrice Evra a raccroché les crampons, depuis sa dernière pige à West-Ham en 2018. Pourtant, l’ex-capitaine de l’Equipe de France, toujours très présents sur les réseaux et même dans les médias, semble souhaiter continuer à faire de la compétition et aurait décidé de se lancer dans un nouveau défi de taille à en croire les informations du Daily Mirror. Tonton Pat’ comme il est surnommé, combattra le 2 avril dans la mythique salle de l’O2 Arena à Londres. Si nous ne connaissons pas encore le nom de son adversaire, il fera partie de la carte principale du combat qui verra s’opposer l’Iranien Sajad Gharibi dit “The Iranian Hulk” à l’Anglais Martyn Ford, aussi connu sous le nom de “l’homme le plus effrayant au monde”. Un nouveau défi pour l’athlète de 40 piges, qui va ainsi tenter une reconversion comme pas mal de sportifs avant lui, avec plus ou moins de réussite, que ce soit dans le sport (Usain Bolt dans le foot !) ou dans le civil (David Douillet en politique) et autres milieux artistiques (Eric Cantona au cinéma). Sans parler des retraités du sport de haut niveau, il y a aussi des changements de cap, dans la boxe justement, avec le cas des frères Jake et Logan Paul qui se sont mis sérieusement à la boxe en cours de route, mêlant à la fois défis sportif et entertainment.

Evra

À LIRE AUSSI: Patrice Evra : “Il y a au moins 2 joueurs par club qui sont homosexuels”

Une autobiographie désormais disponible

Connu pour ses coups de sang verbaux et physiques, Patrice Evra s’est parfois démarqué pour son amour de la bagarre, comme un soir de novembre 2017, où sous les couleurs de l’OM, le latéral gauche pète un plomb. Alors qu’ils sont à domicile, au Vélodrome, dans le cadre d’un match de phase de poule d’Europa League qui les oppose à Guimaraes, un spectateur olympien l’insulte violemment lui et sa famille durant l’échauffement. Sans hésiter, l’ex-joueur de Manchester United se dirige alors rapidement vers son interlocuteur puis lui adresse un violent high-kick. Un évènement sur lequel il était revenu au micro de Canal+, alors qu’il était invité pour faire la promotion de son autobiographie I Love This Game, disponible en France depuis le 13 janvier. Il déclarait alors : “Si je regrette d’avoir frappé un supporter de l’OM ? Je pense que même sur ma chaussure, il y a des poils de sa barbe. […] C’est quand il a dit : “Je vais égorger tes enfants !”. A partir de là, bah c’est parti, parce que je suis un être humain. […] Oui, j’ai pris dans les médias, y’a pas de souci. Mais quand tu menaces des êtres de ma famille… Pas de regret.” Espérons qu’il monte sur le ring avec la même hargne le 2 avril prochain…

Evra fight