2 ans après Ce monde est cruel, Vald a délivré son nouvel album V, sur lequel nous retrouvons Orelsan, Hamza et Suikon Blaz AD.

Il est enfin de retour en solo ! Vald vient de dévoiler son nouvel album V. Un 10ème projet pour le rappeur d’Aulnay-sous-Bois, à la carrière saluée par un autre Aulnaysien, à savoir Sefyu. Pour l’occasion, Valentin Le Du (29 ans) nous propose un opus de 17 titres sur lequel nous retrouvons 3 featurings, à savoir Orelsan sur Peon, qui délivre un 22 mesures tout bonnement exceptionnel, son partenaire de toujours Suikon Blaz AD sur Happy End, ainsi que Hamza, qui nous délecte d’un refrain aux vibes R&B sur Maudit. Officiellement annoncé le 7 janvier, V est le 4ème album studio de Vald, et a connu un démarrage tonitruant rien qu’avec les précommandes. Alors que 5 édition physiques du projet sont disponibles, les fans se sont jetés sur les préco, au point d’écouler 30 000 exemplaires en 48 heures, comme l’avait annoncé son label Echelon Records, sur lequel il est lui-même signé.

À LIRE AUSSI: Invité de Gotaga, Vald lâche des extraits inédits de V

Un rappeur productif

Il faut remonter à octobre 2019 pour trouver trace du dernier projet solo en date de Vald. Un opus qui s’intitulait Ce monde est cruel, et qui se rapproche aujourd’hui doucement du double disque de platine. Si certains pensent que le V s’est ensuite reposé, c’est faux, puisqu’il a sorti en fin d’année 2020 Echelon Vol. 1, qui visait à mettre en avant les artistes de son label Echelon Records, puis moins d’un mois plus tard l’album commun avec Heuss L’enfoiré baptisé Horizon Vertical. 2021 a aussi été propice à de nouvelles sorties puisque Vald et ses compères y ont délivré le 2ème volume de la compil’ Echelon. Il revient désormais avec un nouveau long format, très attendu, qui devrait sans nul doute être un succès d’estime, mais aussi commercial. Pour le découvrir, cliquez ci-dessous :

Vald – V :