Tandis que les Jeux Olympiques d’hiver 2022 se sont officiellement ouvert ce vendredi à Pékin, le compte Twitter de l’Equipe de France Olympique a profité de cet évènement pour faire un clin d’oeil à Vald et son nouvel album.

Ce 4 février, Vald a offert au public son nouvel album intitulé très sobrement V. Un projet de 15 titres (et 1 bonus) qui a sans surprise provoqué un engouement très important sur les réseaux sociaux après sa sortie, notamment grâce aux 3 collaborations de très haut niveau proposées par le rappeur d’Aulnay-sous-Bois, qui a fait le choix de convier OrelSan, Hamza et Suikon Blaz AD à venir l’accompagner. Forcément, cette sortie, qui se trouvait toute la journée d’hier parmi les sujets les plus évoqués sur Twitter, a permis de créer quelques connexions inattendues liant Vald aux Jeux Olympiques d’hiver, qui se sont ouverts ce vendredi à Pékin. 

À LIRE AUSSI: Vald : écoute son album V, avec Orelsan, Hamza et Suikon Blaz AD [Sons]

“Une petite dédicace à Vald”

Pour leur entrée dans le Stade Olympique de la capitale chinoise, les athlètes français ont fait le choix d’entrer en se plaçant de façon à former un gigantesque V. Si le but était évidemment de mettre en avant la 1ère lettre du mot Victoire, le Community Manager de l’Equipe de France Olympique s’est saisi de l’occasion pour expliquer qu’il s’agissait d’une dédicace au titre du nouvel album de Vald. Une belle référence qui démontre également l’impact d’un Vald parfaitement identifié depuis plusieurs années par le grand public. Les résultats commerciaux de devraient d’ailleurs venir confirmer cela, plus de 30 000 exemplaires du projet s’étant déjà écoulé rien qu’en pré-commande et en seulement 48 heures au moment de l’annonce du projet début janvier.