Après que Gims ait enlevé ses lunettes de soleil sur scène durant un concert récent à Nice, Booba a sauté sur l’occasion pour se moquer à nouveau de lui.

Le personnage de Gims est associé depuis ses débuts avec la Sexion d’Assaut à ses célèbres lunettes de soleil. Un accessoire en guise d’armure qui lui permet de garder une certaine distance entre sa vie d’artiste et le domaine privé, bien souvent très réduit quand l’on connaît un tel succès. Malgré cette protection, certaines photos où il apparait sans ses lunettes ont été dévoilées – ou déterrés – depuis une dizaine d’années par des internautes, mais aussi par son ennemi Booba ou plus récemment par Meugui lui-même – bien qu’il fermait les yeux sur les clichés. Pourtant, difficile pour lui d’imaginer les enlever sur scène, en interview ou dans un clip, comme il l’expliquait dans l’émission Sept à Huit : “Ça fait tellement longtemps que je les ai, j’ai fait tellement de choses avec que ce serait fou de les enlever là, maintenant. J’ai peur. Ça me fait peur de les enlever. Je ne sais pas pourquoi. On peut me demander de soulever un camion, je vais tout faire pour mais là, enlever mes lunettes comme ça, j’ai peur”. Visiblement, il est en partie parvenu à vaincre sa peur, comme il l’a prouvé récemment.

Gims enlève ses lunettes…

Warano a en effet tout récemment repris sa tournée baptisée Décennie Tour, et ce depuis ce 2 février à Toulouse. Une série de concerts qui l’emmène en moins d’un mois à Nice, Marseille, Bordeaux, Orléans, Rouen, Nantes, Lille, Lyon et Strasbourg, puis au Luxembourg. Vendredi, c’est donc à Nice que l’interprète de J’me tire était présent, et une scène a provoqué la surprise des spectateurs présents au Palais Nikaïa. Gims a notamment fait forte impression en ôtant la paire de lunettes qu’il portait pendant son concert. S’il marque un temps d’hésitation avant de passer à l’action, le frère aîné de Dadju fend finalement l’armure, et apparaît quelques secondes à yeux découverts avant de se retourner subitement pour sortir de scène. Quelques heures plus tôt, ce dernier avait déjà prévenu ses fans niçois en story : “Ce soir, je balance une paire de lunettes, celui ou celle qui les attrapera pourra enfin voir le monde sous son aspect réel”.

Gims lunettes

À LIRE AUSSI: Gims encore attaqué par Booba à cause de son passeport diplomatique [Vidéos]

Booba réagit !

Bien sûr, Booba n’a pas manqué de réagir à ce geste en partageant l’une des vidéos prises par un spectateur présent non loin de la scène. Dans sa story, il interpelle la femme du chanteur DemDem, à qui il déclare : “Nous sommes prêts à t’accueillir”. Une façon pour lui de se moquer du physique de son ennemi, une attaque de plus après l’avoir largement allumé ces dernières semaines. Après s’être fait un plaisir de participer à la polémique du soutien passé de Gims à Valérie Pécresse, le Duc avait évoqué tour à tour l’obtention d’un passeport diplomatique au Congo suivi d’une interview dans laquelle il renouvelait son désir d’obtenir la nationalité française et présentait ses excuses suite à ses propos du Nouvel An.

Booba gims