Après le sacre du Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche aux dépends de l’Egypte, de nombreux rappeurs français ont tenu à féliciter les Lions de la Teranga et leur star, Sadio Mané.

Le Sénégal est en fête ce lundi 7 février. Hier soir, au terme d’un match extrêmement disputé conclu par une séance de tirs aux buts irrespirable, les hommes entraînés par Aliou Cissé ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Après plus de 60 ans d’attente, et notamment 2 finales perdues en 2002 et en 2019, le Sénégal tient enfin la 1ère CAN de son histoire, un résultat historique rendu notamment possible par la compétition de très haut niveau de Sadio Mané, récompensé du trophée de Meilleur joueur du tournoi à l’issue de la rencontre. Forcément, d’innombrable scènes de liesse ont été observé au Sénégal, où Macky Sall a fait de ce lundi un jour férié, chômé et payé, tandis que les Sénégalais de France ont eux aussi fêté la victoire.

À LIRE AUSSI: CAN 2022 : le Sénégal remporte la compétition en battant l’Egypte aux tirs aux buts [Vidéos]

L’engouement se fait ressentir

Cette 1ère victoire du Sénégal dans une Coupe d’Afrique des Nations a déclenché une joie générale chez les observateurs et les supporters du football africain, heureux de voir cette nation enfin récompensée après des années de frustration. Sur les réseaux sociaux, des centaines de milliers d’anonymes mais aussi de nombreuses personnalités ont célébré cette victoire, à l’image de Booba, Freeze Corleone, Omar Sy ou encore Sam’s, tous d’origines sénégalaise, mais aussi Niska, MHD, Mister V ou encore Kalash CriminelOn vous propose d’ailleurs de découvrir une petite compilation de ces réactions ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OKLM (@oklm)