Après sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche avec le Sénégal, Sadio Mané, supporter de l’OM, a ouvert la porte avec le sourire à une arrivée dans la Cité Phocéenne.

Ce n’est pas un secret puisqu’il l’a déjà à plusieurs reprises, Sadio Mané est un supporter de l’OM depuis sa jeunesse. Et s’il semble évidement très improbable que, dans la situation actuelle, un tel joueur puisse rejoindre Marseille dans un avenir proche, une petite phrase a néanmoins fait plaisir à de nombreux supporters marseillais. Ce dimanche, pendant les célébrations de la Coupe d’Afrique des Nations qu’il venait de remporter avec le Sénégal, Pape Gueye, milieu de terrain évoluant à l’OM, a donné un live sur Instagram. A cette occasion, il a notamment donné son téléphone à son coéquipier, l’attaquant de Liverpool, qui s’est amusé, tout sourire, en demandant aux dirigeants marseillais de financer son transfert : “Les Marseillais, faites l’effort quand même, mettez l’argent je viens. Il faut payer le transfert et je viens”.

Le Sénégal enfin au sommet de l’Afrique

Après plusieurs décennies d’attente, le Sénégal a donc remporté ce dimanche sa 1ère CAN en battant aux tirs aux buts l’Egypte. Une victoire en guise de récompense au travail acharné du sélectionneur Aliou Cissé, qui a connu les 2 défaites en finale des Lions de la Teranga, en tant que joueur en 2022 et déjà sur le banc en 2019, pour construire la meilleure équipe d’Afrique. Une sélection évidemment portée par un Sadio Mané, star d’un collectif solide et expérimenté qui faisait figure de favori avant la compétition, au même titre que le Cameroun, l’Algérie ou la Côte d’Ivoire. Evidemment, les joueurs et staff sont attendus dans les prochaines heures à Dakar, où ils seront notamment reçu par le président Macky Sall et célèbreront brièvement leur trophée au milieu du peuple sénégalais.

À LIRE AUSSI: Le rap français célèbre le sacre du Sénégal à la CAN