3 jours après la sortie des projets de Vald et de Cinco intitulés respectivement V et Sacrifices, leurs 1ers chiffres de ventes sont désormais connus.

Ce vendredi 4 février, Vald était l’artiste le plus observé par le grand public puisqu’il dévoilait son très attendu nouvel album intitulé simplement V. Auteur d’un retour tonitruant fin décembre, il a ainsi fait le choix d’offrir 16 titres à ses supporters, parmi lesquels 3 collaborations à succès avec OrelSan, Hamza et Suikon Blaz AZ. Et si l’on savait que Vald comptait déjà plus de 30 000 ventes après quelques jours, on ne peut pas être étonné de le voir avoir d’ores et déjà obtenu un nouveau disque d’or. En 3 jours, le rappeur d’Aulnay totalise en effet 51 265 ventes, dont 41 444 en physique, 9 405 en physique et 416 en digital. Un résultat à la hauteur des attentes et qui va évidemment grimper en flèche jusqu’à vendredi, quand ses chiffres de ventes à l’issue de la 1ère semaine d’exploitation seront officiellement révélés.

À LIRE AUSSI: Vald : le clin d’oeil de l’Equipe de France Olympique à son nouvel album

Débuts mitigés pour Cinco et Kaza

Après Preach Drill, un EP de 8 titres sorti en juillet dernier, Cinco a lui levé le voile sur Sacrifices, le 1er album studio de sa carrière sur lequel il a notamment convié Tiakola et Bné, Franglish, Josman et Tsew The Kid. L’occasion pour lui de démontrer une fois de plus sa polyvalence qui n’est plus à démontrer, le tout avec un flow bien à lui et une identité visuelle parfaitement définie. Au total, Cinco a écoulé 1 098 exemplaires, dont 733 en stream, 360 en physique et 5 en digital, un résultat qui est appelé à doubler d’ici la fin de la semaine, ce qui constituerait un début relativement correct pour le projet. Enfin, Kaza, qui a lâché la réédition de Toxic (intitulée Winter Edition, comme un certain Joé Dwèt Filé la semaine dernière), accumule lui 842 ventes, avec la quasi-totalité (835) l’ont été en streaming.