Avec son album Sacrifices, Cinco montre une nouvelle fois au public l’étendue de ses techniques rap. Pour fêter cette sortie comme il se doit, le Mc s’est posé avec RAPRNB pour un Phone Game haut en couleurs…

Eloigné un temps du devant de la scène, Cinco a fait un retour remarqué dans le game avec son 1er véritable album, Sacrifices paru le 4 février. Après une série de mix-tapes Told Y’all et un projet remarqué, The North Doesn’t Forget sorti en 2019, le rappeur de Choisy-le-Roi (94) a connu une période plus compliquée avant de s’enfermer en studio pour composer ce nouvel opus aux influences multiples. Comme à son habitude, le Mc est là où on ne l’attend pas, et après avoir fait ses classes dans le mumble rap il pose ici son flow chanté sur des rythmes trap, parfois plus pop et convie à la fête une brochette de guests prestigieux, Tiakola et Bné de 4Keus, Tsew The Kid, Josman ou encore Franglish. Notons que de cet opus, il a déjà dévoilé les clips de BB avec Franglish justement, Level et dernièrement Ensemble

Cinco – Making of du clip Level :

À LIRE AUSSI: MOHA MMZ – PHONE GAME : Twitter, PNL, son emoji, Djadja & Dinaz, Omar Sy, son selfie de rêve

Cinco et son téléphone portable…

Et après t’avoir plongé dans les coulisses du tournage de son clip Level, RAPRNB retrouve Cinco pour un nouvel épisode de notre interview Phone Game riche en révélations. En effet, le Mc confie d’entrée être devenu un véritable pro sur TikTok. Il explique être passé de Snap à ce réseau, plus récent, et qu’il suffit d’être “soi-même” pour faire le buzz sur l’appli. Véritable passionné de musiques de tous horizons, Cinco nous dévoile dans cet épisode un aperçu de la diversité de ses influences musicales. Il cite pêle-mêle le chanteur britannique Octavian, Héritier Watanabe, un artiste congolais, mais il distille aussi quelques sons rap, des titres de La Fève ou encore de Vald dont l’album V est sorti le même jour que le sien. Lorsqu’on lui demande sa dernière interaction surprenante sur les réseaux avec une personnalité, c’est encore d’Octavian dont il est question. A la sortie de son clip Level, le chanteur londonien est venu commenter la publication de Cinco. Grand fan de Lil Wayne duquel il s’est inspiré pour sa série de tapes Told Y’all, Cinco rêverait un jour d’être follow sur les réseaux par Weezy, mais aussi par Drake ou un autre artiste à succès, Justin Timberlake. Enfin, le Mc nous gâte en nous dévoilant quelques lignes (posées sur son tel’) de son dernier texte, mais aussi un extrait d’un refrain inédit qu’il n’a pas souhaité faire paraître dans son album…

Cinco – Phone Game :